X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois amis relèvent le Défi Gratte-Ciel Scott

durée 16 mai 2016 | 15h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Ce sera l’équivalent d’un tour d’honneur pour Yvan L’Heureux de Rivière-du-Loup au Défi Gratte-Ciel Scott le 3 juin. «Il s’agira de ma dernière participation», a confirmé l’athlète qui a effectué 27 montées de la tour de la Bourse de Montréal en 2015, tout ça en cinq heures, écrasant le record de l’évènement qu’il détenait auparavant avec 25.

    Il ne sera pas le seul de la région à relever ce défi puisque ses amies de l’équipe RDL 911, Marie-Pierre Poirier et Mélanie Beaulieu veulent également réussir le Défi extrême et gravir à 11 reprises les 1 125 marches des 48 étages de la tour de la Bourse de Montréal. Mme Poirier, native de Saint-Pacôme, a perdu ses petites jumelles de 2 ans et demi, Ariane et Jasmine, décédées d’une forme de dystrophie musculaire, la leucodystrophie.

    Mme Beaulieu de Rivière-du-Loup est sergente à la Sûreté du Québec. «Pour ma part, un ami m'a incité à faire le défi en 2012. J'ai embarqué dans l'aventure et j'ai adoré ça. Je suis policière à la SQ depuis 18 ans et j'ai toujours eu la fibre communautaire. J'ai été derrière le déjeuner bénéfice annuel des policiers pendant 10 ans. Aider les autres, donner aux plus démunis, faire plus pour notre communauté, c'est dans ma nature», explique-t-elle.

    Yvan L’Heureux, acupuncteur, est un adepte des défis extrêmes. «Je n’y vais pas pour un record cette année puisque je ne me suis pas entrainé spécifiquement pour ça, j’ai fait moins de montées d’escalier», a expliqué l’athlète de haut niveau. M. L’Heureux effectue plutôt entre 100 et 120 kilomètres de course à pied par semaine en préparation de son prochain exploit. Le Louperivois s’attaquera en 2016 à un défi immense du 19 juillet au 4 août, le coureur participera à la TransPyrenea, une épreuve de 15 jours, 898 km et plus de 55 000 mètres de dénivelé positif.

    VOTRE APPUI

    «Ensemble, nous souhaitons donner espoir aux petits et grands atteints de dystrophie musculaire et contribuer concrètement à aider ceux dont les muscles de répondent plus… Merci sincèrement de faire fonctionner votre muscle le plus important, votre coeur, pour appuyer et encourager notre équipe! Les grands Défis impliquent toujours un don de soi pour son prochain», peut-on lire sur la page Facebook de l’équipe RDL 911. «Nous devons amasser 750 $ chacun, c’est un minimum», a précisé Yvan L’Heureux.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lucie
      temps Il y a 7 ans
      Bonne chance
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...