X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vers une finale rassembleuse et festive

durée 18 avril 2016 | 16h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les couleurs jaune et vert sont tendances ces jours-ci dans l’Est-du-Québec. De la Gaspésie à La Pocatière, en passant même par le Nouveau-Brunswick, nombreux sont les amateurs de hockey qui encouragent les 3L. Déjà historique, la série finale s’annonce aussi bien euphorique.   

    À quatre victoires d’un premier championnat depuis leur entrée dans la Ligue nord-américaine de hockey, les 3L ne sont plus l’équipe d’une ville, mais sont plutôt l’équipe de toute une région. Jeudi dernier, lors du plus récent match à domicile de l’équipe, le Centre Premier Tech a fait salle comble. Du jamais vu pour un tel évènement. 

    « On ne s’attendait jamais à une telle situation, c’est de la folie. Nous sommes tellement fiers et choyés de compter sur des partisans aussi passionnés. Merci d’embarquer avec nous et de nous suivre », s’est exclamée l’une des actionnaires de l’équipe, Cindy Simard. 

    Elle-même impliquée depuis plus de douze ans dans le hockey à Rivière-du-Loup, dont huit auprès de la LNAH, Mme Simard a avoué être sur un nuage ces jours-ci, malgré toute l’organisation qui est demandée pour les prochains jours. 

    « On se pince encore le matin. Au cours de toutes ces années, on ne s’est jamais rendus proches d’une finale. Mais nous ne visons rien de moins que la Coupe. On va tout faire pour la ramener à Rivière-du-Loup avec un beau défilé sur la rue Lafontaine », a-t-elle ajouté, soulignant le travail acharné des joueurs de l’équipe, dont celui du capitaine, Sylvain Deschâtelets. 

    FINALE FESTIVE

    Pour la série finale, l’organisation des 3L veut faire les choses en grand. D’abord, tous les matchs à domicile des 3L seront précédés par de grands rassemblements de partisans devant le Centre Premier Tech. Nourriture et consommations seront naturellement sur place dès 17 h. 

    Le coût des billets sera de 15 $ en prévente pour les personnes de 11 ans et plus, mais grimpera à 18 $ à la porte. Les enfants de 10 ans et moins pourront toujours assister aux matchs gratuitement. Les billets sont disponibles dès maintenant dans les Pétro-Canada de Rivière-du-Loup et La Pocatière. Les gens de l’extérieur peuvent aussi réserver leurs billets via l’adresse courriel [email protected] dès maintenant. Votre nom, adresse et le nombre de billets vous seront demandés. 

    Il est aussi à noter que les matchs à l’étranger seront également présentés sur écran géant au Centre Premier Tech pour une entrée de 5 $. Enfin, selon l’intérêt des partisans, des voyages en autobus vers Sorel seront organisés via la page Facebook des 3L de Rivière-du-Loup.  

     

    commentairesCommentaires

    4

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 8 ans
      Riviere-du Loup, ville de bon au cours des deux dernières années; l'an passé c'était la Coupe Telus et cette année la finale de la ligue Nord Américaine.
    • MM
      Moi-Même
      temps Il y a 8 ans
      J'espère que l'an prochain il y aura des #de siège sur les billet, celui qui est en haut debout derrière 3 personnes paye 15$ comme les autres!! En plus d'arriver 1:30 en avance pour être bon de (regarder) la partie
    • N
      No1Fan
      temps Il y a 8 ans
      Un bon coup de marketing serait d'avoir des serviettes aux couleurs des 3L pour chaque partisan comme on le voit en série dans la LNH...
    • B
      Bam
      temps Il y a 8 ans
      Go 3LLL Go
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...