X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fernand Morneau présente La Nuit des Guerriers

durée 17 avril 2016 | 12h40
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les combats extrêmes seront de retour à Rivière-du-Loup le samedi 23 avril prochain, un évènement organisé par maitre Fernand Morneau.

    Cette soirée appelée «La Nuit des Guerriers» débutera à 19 h dans les locaux du centre d’entrainement, le Complexe sportif de Rivière-du-Loup, situé au 104 rue Témiscouata. «La salle peut accueillir 400 personnes», a mentionné Fernand Morneau.

    «Pendant deux ans, nous n’avons pas pu faire de compétitions en attendant que le gouvernement légifère à cet effet. La Fédération québécoise de boxe mixte amateur a recommencé à sanctionner les évènements de combat extrême au Québec depuis trois mois et Rivière-du-Loup fait partie de cette série qui sera présentée à travers tout le Québec», a expliqué le promoteur qui souhaite donner un nouveau souffle à cette discipline en sol louperivois. Rappelons que des évènements du genre avaient été présentés auparavant au Kojak et au Stade de la Cité des Jeunes à Rivière-du-Loup et dans le quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Le promoteur a également souligné que les profits de cette soirée iront à la Fondation élite jeunesse, un organisme à but non lucratif qui œuvre pour les jeunes en difficultés, Opération Enfant Soleil, au Club Optimiste et à l’Entre-Jeune de Rivière-du-Loup.

    DES COMBATTANTS DE LA RÉGION

    Il y aura huit combats mettant aux prises des champions de Rivière-du-Loup, de Cabano et des environs contre des adversaires de plusieurs régions du Québec et deux combats de championnat pour la ceinture des poids «welter» et des mi-lourds. Maitre Morneau nous a mentionné que l’explosif Sébastien Brochu d’Xtrême Fight Club de Rivière-du-Loup et originaire de Cabano fera la finale le 23 avril. Celui-ci pourrait joindre les rangs des professionnels d’ici la fin de l’année.

    À propos de professionnels, Fernand Morneau nous apprenait que des pourparlers sont présentement en cours entre l’organisation du UFC et Georges St-Pierre. «Suite à ces négociations, l’idole des québécois en MMA pourrait bientôt réapparaitre dans l’octogone du UFC afin de reconquérir son titre de champion du monde, titre qu’il avait dû abandonner pour des raisons de santé», a-t-il mentionné.

    Fernand Morneau revient d’un stage de perfectionnement en Chine. Il enseignera au Complexe sportif de Rivière-du-Loup avec Sébastien Côté, un spécialiste de jiu-jitsu brésilien et instructeur de MMA. Des cours de boxe mixte (MMA), de jiu-jitsu brésilien, de karaté et de kung-fu sont présentement offerts aux hommes, femmes et enfants à partir de cinq ans.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...