X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promouvoir l’Ultimate Frisbee chez les jeunes du secondaire

durée 2 avril 2016 | 07h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup –Une cinquantaine de jeunes de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont eu la chance de côtoyer deux athlètes d’Ultimate Frisbee, ce vendredi 1er avril, pendant leur cours d’éducation physique. 

    Nicolas Vanasse, directeur général de la Fédération québécoise d’Ultimate Frisbee était ainsi de passage à Rivière-du-Loup avec Émilie St-Pierre, joueuse professionnelle de l’équipe senior du Québec, dans le cadre d’une tournée au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Ils ont fait la promotion de leur sport et ont partagé leurs techniques avec les étudiants. 

    «C’est un sport avec de très bonnes valeurs qui sont toutes aussi pertinentes dans un milieu scolaire. L’esprit d’équipe, la gestion des conflits… ce sont des valeurs fondamentales importantes que l’on veut partager avec les jeunes», a commenté Nicolas Vanasse qui est également joueur professionnel pour le Royal de Montréal.  

    En approchant les étudiants, la Fédération ne cache pas qu’elle souhaite aussi tomber dans l’œil des professeurs d’éducation physique. L’objectif étant que le sport fasse partie des sports enseignés et que les enseignants deviennent des ambassadeurs du sport.  

    «L’Ultimate n’est pas encore très connu en région, alors c’est une belle façon de le faire découvrir. On souhaite que l’intérêt se développe chez les jeunes et dans la population», a commenté Pierre-Yves Dubé, d’Ultimate Frisbee Rivière-du-Loup, qui a organisé la rencontre. 

    Chose certaine, beaucoup de sourires et d’énergie étaient lors de la visite d’Info Dimanche en début d’après-midi. Les jeunes ont apprécié la présence des deux intervenants. «C’est un sport technique, mais ils nous ont aidé à connaitre plus le jeu. C’était le fun», a déclaré Nathanyel Labrie. «J’ai appris plein de trucs, c’était vraiment intéressant», a de son côté poursuivi son compatriote Mathieu Sénéchal. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...