X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Decelles, Deschatelets et Gardner reçoivent des trophées

durée 10 mars 2016 | 16h57
  • Rivière-du-Loup - La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre les gagnants des différents titres individuels. Trois représentants des 3L de Rivière-du-Loup ont reçu un trophée.

    Chez les recrues, le gardien de but Guillaume Decelles a été élu à la défensive. Sylvain Deschatelets est le récipiendaire du trophée Jonathan-Delisle remis au joueur qui démontre du leadership. Alain Gardner est le gagnant du titre de l’entraineur de l’année. Gardner a conduit les siens à leur meilleur résultat par une équipe de Rivière-du-Loup depuis les débuts de la Ligue en 1996.

    AUTRES TROPHÉES

    Le Marquis de Jonquière avait déjà mis la main sur la coupe du commissaire pour son championnat de la saison régulière. Thomas Beauregard du Blizzard de Trois-Rivières avait déjà en poche le trophée Guy Lafleur pour son championnat des marqueurs et le Maurice-Richard pour son championnat des buteurs. Beauregard ajoute également le trophée Claude Larose pour son titre de joueur le plus utile à son équipe en saison. Comme si ce n’était pas assez suffisant, il a de plus été élu le joueur le plus gentilhomme de la dernière saison.

    Le trophée Éric-Messier qui récompense le meilleur défenseur sera remis à Matthew Medley de l’Assurancia de Thetford. Loïc Lacasse du Marquis de Jonquière a été élu le meilleur gardien de la dernière saison. Chez les recrues, Vincent Couture des Éperviers de Sorel-Tracy a été le choix à l’offensive. Un honneur sera remis à Kéven Cloutier du Cool FM de St-Georges-de-Beauce qui devenu le meilleur marqueur à vie de la LNAH. Christian Deschênes des Éperviers de Sorel-Tracy qui est devenu le joueur ayant disputé le plus grand nombre de parties sera lui aussi honoré.

    ÉQUIPE D’ÉTOILES

    Finalement, la LNAH a également dévoilé son équipe d’étoiles : le gardien Loïc Lacasse de Jonquière. le défenseur Matthew Medley de Thetford, le défenseur Francis Trudel de Rivière-du-Loup, le centre Sylvain Deschatelets de Rivière-du-Loup, l’attaquant Thomas Bellemare de Trois-Rivières et l’attaquant Marco Charpentier de Sorel-Tracy.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...