X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants du Témiscouata excellent à Sherbrooke

durée 9 mars 2016 | 06h02
  • Pohénégamook - Neuf athlètes du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental et trois entraineurs du club d'athlétisme Les Vaillants du Témiscouata ont pris part au Championnat provincial civil intérieur des catégories «cadet» et «benjamin» au stade d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke. La délégation est revenue de l’Estrie avec une récolte de cinq médailles et une dizaine de marques personnelles.

    Chez les benjamins, Audrey Caron de Saint-Athanase a établi un record personnel au 60m, ratant la finale de peu, et elle a obtenu le 6e rang au saut en longueur. Vicky Plourde de Pohénégamook a aussi amélioré sa marque personnelle lors de la course de 1200m.

    Éloi Rousseau de Pohénégamook s'est signalé dans plusieurs épreuves. Il a été sacré champion provincial au saut en hauteur grâce à un bond de 1,53m. Il a ensuite remporté la médaille de bronze au lancer du poids. Il a aussi terminé au 4e rang du 60m haies, enregistrant sa meilleure performance de la saison. Pour sa part, Nick Charest de Pohénégamook participait à sa compétition provinciale en salle et il a bien fait au saut en longueur et au 60m.

    Chez les cadets, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue a décroché l'argent au lancer au marteau à son dernier lancer. Au lancer du poids, sa dernière tentative lui a valu le titre de championne provinciale 2016 avec une performance de 11,57m. En demi-fond, Marylie Plourde de Pohénégamook a bien fait dans les courses de 1200m et de 800m, enregistrant un record personnel sur cette dernière distance.

    Pier-Olivier Lebrun de Saint-Eusèbe a participé à six épreuves, incluant les finales du 60m et du 60m haies. Au saut en longueur, il a pris la 4e position. Même chose au 60m, qu’il a franchi pour le première fois en moins de huit secondes (7,99s). Au 60m haies, après avoir établi un record personnel en qualification, l'athlète de première année cadette a terminé 5e de la finale. Baptiste Després de Saint-Athanase s'est emparé de la médaille de bronze au lancer du poids, en plus d'obtenir une marque personnelle au 1200m. Olivier Bélanger de Saint-Marc-du-Lac-Long a continué sa belle progression en obtenant la 6e place de la finale du 60m. Il a aussi surpassé sa marque personnelle au 200m.

    DES CERTIFICATS

    La Fédération québécoise d'athlétisme a profité de cette compétition pour remettre des certificats d’attestation de records pour la saison estivale 2015. Vanessa Ayers en a obtenu deux pour ses marques provinciales au lancer du poids 2kg et au lancer du disque 600g dans la catégorie «benjamin».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...