X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs mènent la série 2 à 1 contre St-Quentin

durée 29 février 2016 | 11h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Les Prédateurs du Témiscouata ont profité des deux parties disputées à la maison cette fin de semaine pour prendre les devants 2 à 1 dans la série demi-finale les opposant aux Castors de Saint-Quentin. 

    La troupe de François Caron a d’abord remporté un match chaudement disputé à Notre-Dame-du-Lac vendredi par la marque de 6 à 5 en prolongation, puis elle a été plus convaincante dans un gain de 7 à 2 dimanche à Dégelis. 

    Pour leur 1ère partie de la fin de semaine, les Prédateurs ne se sont pas laissé abattre par les trois buts rapidement comptés par les Castors lors du premier vingt. S’ils tiraient de l’arrière 4 à 2 après 20 minutes de jeu, réussissant à tirer leur épingle du jeu, ils ont profité du 2e engagement pour revenir dans le match. C’était alors 5 à 5. Pierrot Michaud, sans aide, a finalement clos le débat en surtemps. 

    Michaël Morin, avec deux réussites, s’est principalement illustré à l’attaque. Les autres marqueurs ont été Jean-François Corbin, Carl Thibault et Louis-Philippe Lachance. 

    3e PÉRIODE PAYANTE

    Dimanche, les Prédateurs ont explosé lors de la troisième période avec quatre buts coup sur coup pour ainsi anéantir les chances des Castors de revenir dans le match. La partie était alors très serrée, puisque les Témiscouatains ne gagnaient que par un but, soit par la marque de 4 à 3. 

    Dans la victoire, Michaël Morin a de nouveau compté deux fois, tout comme son compatriote Carl Thibault qui a d’ailleurs marqué le but de la victoire. Louis-Philippe Lachance, Alex Ouellet et Stéphane Thibault sont les autres Prédateurs à avoir touché la cible. Notons aussi la très bonne performance du gardien Sébastien Nolet qui a repoussé 43 des 45 tirs dirigés vers lui. 

    La série entre les deux équipes se poursuivra ce mercredi 2 mars à Saint-Quentin dès 20h30. Les deux formations reviendront ensuite au Témiscouata le vendredi 4 mars dès 20 h à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...