X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabrielle Gougoux, médaillée de bronze aux Championnats canadiens de natation

durée 24 février 2016 | 06h28
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La nageuse du Club des Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Gabrielle Gougoux, s’est démarquée cette fin de semaine lors des Championnats canadiens de natation disputés à Montréal. L’athlète a notamment remporté le bronze à l’épreuve du 100 mètres brasse. 

    Avec cette 3e place, Gabrielle Gougoux a également réalisé son standard national senior grâce à un temps de 1:04.38. Ce résultat lui permettra de participer aux Championnats d’Edmonton cet été. Notons que la médaillée d’argent a terminé cette épreuve avec un temps de 1:04.28, soit seulement un dixième de seconde plus rapidement que la Louperivoise. 

    Gabrielle Gougoux a de plus atteint la finale des épreuves du 50 mètres brasse et du 200 mètres brasse. Les Loups-Marins Audrey-Anne Caron, Olivier Charest, Raphaëlle Roberge et Ann-Sophie Czech faisaient aussi partie des 868 nageurs canadiens présents à cette compétition.

    THETFORD MINES

    Par ailleurs, dix nageurs des Loups-Marins prenaient part au championnat AA qui se tenait à Thetford Mines. Quatre nageurs se sont démarqués en partiticipant à plusieurs finales. 

    Michael Caron, 13 ans, est sorti du lot en remportant ses trois épreuves de papillon et en mettant la main sur un autre standard AAA au 100m papillon (1:12,05). Félix-Antoine Marquis, 12 ans, a également sorti de très bons résultats: Il a participé à 5 finales et a remporté une médaille d'argent au 50m dos et une de bronze au 50m papillon. Philippe Leclerc, 14 ans, a mit la main sur la médaille de bronze au 50m dos et au 50m crawl en plus de participer à 2 autres finales. 

    Finalement, Elyse Poirier, 11 ans, a remporté ses premières médailles dans ce genre de championnat. Elle a obtenu la troisième place au 400m crawl et au 100m crawl. 
    Notons enfin les performances de Britany Lacroix, 4e au 400m libre chez les filles 11 ans. De Raphaëlle Gaudreau, d’Alyssa Ouellet, de Gabriel Gonthier, de Jean-Thomas Dumont et de Justine Czech. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...