X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sylvain Deschatelets donne la victoire aux 3L

durée 7 février 2016 | 12h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Il a fallu attendre la fin de la prolongation pour voir le capitaine Sylvain Deschatelets des 3L inscrire le but gagnant dans ce match  enflammé les opposant à Sorel-Tracy, le samedi 6 février. Les 1 381 spectateurs au Centre Premier Tech ont eu droit à un véritable festin offensif, dans ce match remporté 7 à 6 par les locaux.

    Les joueurs des 3L ont connu un mauvais début de match et les Éperviers en ont profité pour prendre l'avantage du match. Tout d'abord, Vincent Couture a trompé la vigilence de Trudeau. Par la suite, Charpentier, l'as marqueur de la LNAH, a trouvé le fond du filet.

    Jean-Philipp Chabot a jeté les gants face à Maxime Charron pour tenter de fouetter ses coéquipiers. Le geste a porté ses fruits car quelques secondes plus tard, Marc-Olivier D'amour a réussi à loger le disque derrière Mathieu Dugas. Sylvain Deschatelets et Étienne Archambault ont obtenu des assistances. Étienne Brodeur a redonné une avance de deux buts aux siens avec un filet inscrit en fin de période.

    MATCH SERRÉ

    La 2e période a débuté avec un gros combat opposant Dave Hamel à Guillaume Coudé. Cela a semblé donner une bonne dose d'énergie aux Louperivois qui ont pris le contrôle du match. Sylvain Deschatelets a continué sur sa lancée de vendredi en inscrivant un but aidé de Trudel et Archambault. Francis Meilleur a ensuite marqué en avantage numérique. Le cadran affichait  une égalité de 3-3. Profitant d'une punition à Chabot, les Éperviers ont marqué via le bâton de Delorme. Moins d'une minute plus tard, Tourigny a ramené les deux équipes à égalité grâce à une magnifique passe de Dany Massé.

    Cinq minutes se sont écoulées en début de 3e période avant de voir Marc-Olivier D'amour faire dévier le lancer de Pépin dans le filet, en avantage numérique. Étienne Brodeur a marqué avec moins de huit minutes à faire en avantage numérique. Quelques secondes plus tard, Francis Trudel a marqué en désavantage numérique afin de redonner l'avance au 3L. Le match fou s'est poursuivi lorsque Stéphane Roy a déjoué Trudeau.

    C'est finalement le capitaine Sylvain Deschatelets qui a donné la victoire aux 3L en fin de prolongation. Philippe Trudeau a mérité la victoire avec 30 arrêts sur 36 lancers

    ÉTOILES DE LA RENCONTRE

    1) Marc-Olivier D’amour

    2) Étienne Brodeur

    3) Sylvain Deschatelets

    Le prochain match à domicile des 3L de Rivière-du-Loup aura lieu vendredi prochain à 20 h alors que le COOL-FM de St-Georges sera en ville.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...