X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Everest dans l’œil de La Pocatière

durée 19 janvier 2016 | 11h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les succès du Défi Everest Saint-Pierre, tenu depuis quatre ans en septembre à Rivière-du-Loup, ne sont plus reconnus que dans la région. Devant une telle réussite, le concept s’exporte et l’écho des pas des participants pourrait bientôt se faire entendre à La Pocatière, tout comme dans d’autres villes québécoises.

    Ainsi, cinq villes, dont plusieurs grands centres, ont été rencontrées ou vont l’être dans les prochaines semaines par l’instigateur Yvan L’Heureux et son équipe. Déjà, ce dernier croit que « deux ou trois » défis pourraient se tenir dès cet été.

    La première ville qui pourrait accueillir son Défi Everest est La Pocatière. Une rencontre d’information se tiendra d'ailleurs ce mardi 19 janvier à 19 h à la salle d’exposition de l’édifice Gérard-Dallaire.

    « Nous avons eu quelques rencontres avec le maire Sylvain Hudon et il est très intéressé à tenir l’évènement chez lui. Nous sommes bien avancés et j’ai un très bon feeling. Il ne reste qu’à confirmer l’engouement des organismes », a déclaré Yvan L’heureux lundi en fin de journée.

    Selon M. L’Heureux, tous les éléments sont réunis à La Pocatière pour que l’évènement connaisse du succès, à commencer par la côte du Collège de Saint-Anne-de-la-Pocatière. « Elle est moins haute que la côte St-Pierre, donc il faudrait faire davantage de montées, mais elle possède les mêmes statistiques. En plus, elle est bien située », a-t-il noté.

    Dans une publication diffusée ce week-end sur Facebook, le président de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, Régis Malenfant et le concepteur Yvan L’Heureux, ont rappelé que la Fondation retire 15% des sommes cumulées par les équipes, alors que les 85 % restants retournent aux organismes choisis par les équipes.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...