X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L et le Blizzard à égalité au 2e rang

durée 17 janvier 2016 | 10h16
  • Rivière-du-Loup – Le Blizzard de Trois-Rivières et les 3L de Rivière-du-Loup se retrouvaient samedi soir au Colisée de Trois-Rivières pour le match retour entre les deux formations pour le deuxième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey. L'avantage est allé au Blizzard qui rejoint les 3-L au deuxième rang avec un gain de 4-2.

    Les Trifluviens ont dirigé 26 tirs vers Guillaume Decelles qui n'a pas à rougir de sa performance car il a été mis à l'épreuve solidement à plusieurs reprises.

    Mathieu Guertin a soulevé la foule avec son 11e but de la saison sur des passes de Pierre-Olivier Beaulieu et Marco Cousineau à 3:29 en première période pour donner les devants aux locaux. Andrew Randazzo a nivelé la marque avec son deuxième but de la saison à 10:06.

    L’action n'a pas manqué entre ces deux équipes qui ont démontré beaucoup d'agressivité. D'abord, Thomas Beauregard (22e) et Marc-André Huot (16e) ont procuré une avance de 3-1 aux locaux à 11:23 et 16:38 sur des aides de Jonathan Bellemare, Marco Cousineau, Mathieu Guertin et Carl Gélinas.

    Marc-Olivier D'Amour et Chris Cloutier ont jeté les gants en deuxième période tout comme Jean-Philip Chabot et Benjamin Lecomte. En fin de période, Chad Lacasse et Mathieu Guertin se sont battus et Sylvain Deschatelets, qui cherchait le banc du Blizzard depuis un bon bout de temps, a agressé Marc-André Huot. Deschatelets a été expulsé du match tout comme Chris Cloutier, qui a quitté le banc de son équipe.

    Les 3L sont coriaces et Marc-André Tourigny a réduit l'écart à un seul but avec son 9e de la saison à 11:06 en avantage numérique. Maxime Boisclair a complété le pointage et redonné une avance de deux buts aux siens à 13:56 en avantage numérique.

    La prochaine partie des 3L aura lieu le vendredi 22 janvier à Sorel-Tracy contre les Éperviers. Le 23 janvier à 19 h 30, les 3L recevront les Prédateurs de Laval au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...