Gabriel Slight commente son échange à Drummondville
Rivière-du-Loup - Gabriel Slight terminera vraisemblablement sa carrière dans Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville. L’attaquant louperivois a été échangé, le 2 janvier, des Cataractes de Shawinigan aux Voltigeurs.
Gabriel Slight n’a pas tardé à se faire des amis dans le vestiaire en marquant un but dès sa première partie, le 3 janvier. Le numéro 17 a déjoué le gardien Louis-Philip Guindon de l’Océanic de Rimouski, grâce à un tir vif après une mise en jeu. Cependant, les Voltigeurs ont perdu le match 3 à 2. « C’était un jeu prévu et ça a bien été, a dit Slight après la rencontre. Je suis content d’avoir marqué et j’espère que ce ne sera pas le dernier. »
UN CHOC
Dans la transaction, le gardien Frédéric Foulem accompagne Slight à Drummondville. En retour, Shawinigan reçoit des choix de 3e ronde en 2016 et 2017.
Le joueur mesurant 6’03 croyait qu’il allait finir sa carrière à Shawinigan. « Au début, ce fut un choc, a-t-il avoué. Quand j’ai appris que Cadorette s’en venait, nous étions 4 joueurs de 20 ans, donc c’était une possibilité que je quitte. Je suis content d’arriver à Drummondville, dans une bonne organisation. »
Avec l’arrivée du gardien de 20 ans Philippe Cadorette, le directeur général des Cataractes, Martin Mondou, devait absolument se départir d’un autre joueur de 20 ans. C’est Gabriel Slight, acquis des Huskies de Rouyn-Noranda en 2014, qui a écopé. « Martin Mondou m’a bien expliqué pourquoi c’est moi qu’il échangeait. Donc, je ne peux plus rien faire rendu là, a mentionné Slight. C’était entre Alex Pawelczyk et moi. Il est un joueur plus défensif et c’était un de nos meilleurs joueurs en désavantage numérique. Je pense que c’est ce qui a coupé mon poste.»
DE L’OFFENSIVE
Depuis le début de la saison 2015-2016, avec les Cataractes, Slight avait récolté 29 points en 35 parties. « Ça allait bien. J’ai eu une phase un peu plus difficile au mois de novembre, mais je pense que c’était l’équipe au complet, a admis l’ancien des Albatros. Je suis content de mon début de saison et j’espère continuer là-dessus. »
Avec près de 200 matchs joués dans la LHJMQ, Gabriel Slight veut continuer d’être un joueur physique et amener de l’offensif avec les Voltigeurs. Comme joueur de 20 ans, il désire montrer l’exemple et finir sa carrière sur une bonne voie.