Les 3L concluent l’année avec une victoire
Rivière-du-Loup – C’est avec un gain de 3 à 1 contre les Éperviers de Sorel-Tracy que les 3L ont conclu l’année 2015, devant les 955 spectateurs réunis au Centre Premier Tech, dimanche après-midi.
Au cours du 1er engagement, la troupe d’Alain a trouvé peu à peu son rythme et elle a été la première à s’inscrire à la feuille de pointage, avec moins de 30 secondes à faire à la période. Une réussite d’Étienne Archambault (12e).
Les Louperivois se sont légèrement relâchés en 2e période et se sont ainsi échangé un but avec les Éperviers. Marc-Olivier D’Amour a fait dévier un tir de la pointe de Michael Ward. Puis, au dernier vingt, les 3L n’ont toutefois rien laissé à leur adversaire et Simon Danis-Pépin (2e) a marqué dans un filet désert.
« On a donné trop de rondelles aux Éperviers en deuxième période, mais on s’est ressaisi en 3e. On a alors accordé beaucoup moins de lancers et je pense que c’est ça qui a fait la différence », a déclaré Alain Gardner.
Devant le filet des 3L, Travis Fullerton a été solide en réalisant 29 arrêts sur 30 tirs.
ÉQUIPE DE L’HEURE
Avec leur fiche de 8 victoires et 2 défaites à leurs dix derniers matchs et une 4e place au classement général, les 3L sont l’une des équipes de l’heure actuellement dans la LNAH. L’équipe est maintenant à 5 points du premier rang détenu par les Marquis de Jonquière.
« On prend de la confiance et l’arrivée des gars comme Villemaire et Meilleur nous ont beaucoup aidés. On est une chambre tissée serrée, alors ça regarde juste bien pour le reste de la saison », a témoigné l’attaquant Étienne Archambault.
L’objectif est maintenant de maintenir le rythme et de continuer de progresser. Chad Lacasse s’est d’ailleurs dit confiant et enthousiaste à propos des 17 derniers matchs de la saison.
« Nous sommes plus stables défensivement et la chimie est là entre nous. Je crois que c’est ça qui fait la différence », a-t-il expliqué.
Les 3L entameront l’année 2016 en affrontant les Marquis de Jonquière, le dimanche 3 janvier à 16 h au Centre Premier Tech.