Deux Albatros s’aligneront avec Équipe Québec
Rivière-du-Loup – Deux membres de l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame, Anthony D’Amours et Mathieu Samson, représenteront le Québec au sein d’une équipe de joueurs âgés de 16 ans et moins, du 26 au 30 décembre, à Sorel-Tracy.
La formation, qui habillera 26 joueurs évoluant tous dans le midget AAA, réalisera une tournée de cinq matchs en cinq jours face à la Finlande et deux formations de moins de 17 ans du Réseau du sport étudiant du Québec (RESQ). Tous les matchs seront disputés au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.
« Équipe Québec des moins de 16 ans regroupe les meilleurs joueurs de 15 ans de la province. Celle-ci aura la chance de se mesurer à du hockey de niveau international, une expérience qui sera très enrichissante pour le développement de ces jeunes Québécois », a indiqué Paul Ménard, directeur du développement du joueur à Hockey Québec, par voie de communiqué.
Rappelons qu’Anthony D’Amours et Mathieu Samson, tout comme leurs coéquipiers Gabriel Denis et Alexis Arsenault, figurent au sein de la liste des 34 plus beaux espoirs de la Centrale de recrutement en vue de la prochaine séance de repêchage de la LHJMQ.