X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une victoire et une défaite pour les 3L

durée 21 décembre 2015 | 11h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – À la suite d’une importante victoire de 7 à 4 vendredi contre les Marquis de Jonquière, les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 5 à 3 contre l’Assurancia de Thetford Mines, sur la route, samedi. 

    Vendredi, les 3L ont bien entamé le week-end en sortant vainqueurs d’un duel robuste contre la meilleure équipe au classement général de la LNAH. Les Louperivois n’ont d’ailleurs pas perdu de temps avant d’imposer leur rythme aux Marquis. Si Jonquière a été la première à s’inscrire à la marque, Rivière-du-Loup a rapidement répliqué, quatre fois plutôt qu’une, grâce à des réussites de Marc-Olivier D’Amour (8e), Jean-Christophe Laflamme (5e), Marc-André Tourigny (8e) et Sylvain Deschâtelets (7e). 

    Lors du 2e engagement, la troupe d’Alain Gardner a continué son bon travail en comptant trois fois. Francis Meilleur a d’abord compté son 2e but de la campagne, puis le capitaine Deschâtelets (8e et 9e) a complété son tour du chapeau avec deux buts en l’espace de 5 minutes.

    Dominés 7 à 2 en début du 3e vingt, les Marquis ont bien tenté de revenir dans la partie en marquant deux fois, mais c’est tout ce que le gardien Guillaume Decelles leur a concédé. Dans la victoire, la recrue a repoussé 25 des 29 lancers dirigés vers lui. L’attaquant Bryce Swan a également connu un bon match avec trois mentions d’aide. 

    DÉFAITE À THETFORD MINES

    Si les 3L avaient bien entamé le match contre Jonquière, c’est tout le contraire qui s’est produit, samedi, à Thetford Mines. Après 2 périodes, les 3L étaient dominés 30 à 17 au chapitre des lancers. En début de 3e période, les Louperivois tiraient ainsi de l’arrière 4 à 0, notamment grâce au travail des dangereux Marc-Olivier Vallerand et Alexandre Tremblay. 

    La troupe d’Alain Gardner a bien tenté de revenir dans la partie, d’abord avec le 8e but de Chad Lacasse, mais Vallerand a tout de suite répliqué. Marc-Olivier D’Amour (9e) et Ludovic Beaupré (1er) ont ensuite fait bouger les cordages, mais ce n’était pas suffisant pour niveler le pointage. Dans la défaite, Guillaume Decelles effectué 30 arrêts sur 35 tirs. 

    Les 3L seront de retour au Centre Premier Tech dès ce dimanche 27 décembre, alors qu’ils recevront les Éperviers de Sorel-Tracy dès 16h.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Un match nul et une victoire pour le Mondial 

    La dernière fin de semaine a été intense pour l’équipe du Mondial de Rivière-du-Loup qui évolue dans la Ligue 3. La formation louperivoise a d’abord fait match nul 3-3 contre le FC Anjou, avant de s’imposer 5 à 1 contre le NDG.  Lors du premier match, les joueurs du Mondial ont montré du caractère en revenant au score à chaque fois pour arracher ...

    Publié à 6h00

    Un premier 10 km réussi au Tour de la Pointe

    Un jeune homme de Rivière-du-Loup a profité de sa première participation à une course officielle pour s’imposer sur l’épreuve reine du Tour de la Pointe, le 10 kilomètres, le dimanche 25 mai. Félix-Antoine Drouin, 17 ans, a pris le 1er rang chez les moins de 19 ans avec un temps impressionnant de 37 minutes et 38 secondes.  Ce chrono lui a aussi ...

    26 mai 2025 | 17h16

    Victoire à coup de longues balles pour le Kamouraska

    Trois coups de circuit consécutifs ont permis aux Industries Desjardins de briser l’égalité pour filer vers une victoire de 6 à 4 face aux Braves Batitech du Témiscouata devant 208 spectateurs à Saint-Pascal ce dimanche dans la Ligue de baseball Puribec. Alors que le pointage était de 2-2 en sixième manche, Rémi Lévesque avec une claque de deux ...