Une élève du Hockey féminin-études s’alignera avec le Collège Dawson
Trois-Pistoles – Une autre élève inscrite à la concentration Hockey féminin-études de l’école secondaire de Trois-Pistoles a été recrutée au niveau collégial. La gardienne de but Julie-Maude Viel, élève de cinquième secondaire originaire de Saint-Valérien, a été mise sous contrat par les Blues du Collège Dawson de Westmount.
Julie-Maude Viel évoluera donc en Division 1 du circuit collégial AA de hockey féminin du Québec l’an prochain. Cette année, elle joue avec les Cyclones midget AA du Bas-Saint-Laurent.
L’entraîneur-chef de l’équipe féminine des Blues du Collège Dawson, Scott Lambton, est enchanté de l’acquisition de Julie-Maude, qui évoluera avec sa formation dès l’an prochain. « Nous sommes très heureux que Julie-Maude ait accepté de joindre la famille des Blues de Dawson. Elle est une gardienne de but très athlétique et elle possède d’excellents réflexes. Julie-Maude sera un rouage important de notre formation et fera partie de notre cheminement vers l’excellence », s’est-il exprimé.
Julie-Maude Viel devient la troisième élève athlète inscrite en Hockey féminin-études à conclure une entente avec une formation collégiale après Annabelle D’Amours et Laurie Poirier-Leblanc qui se joindront aux Pionnières du Cégep de Rimouski au terme de leurs études secondaires.
3 commentaires
Parce que l'herbe est plus verte ailleurs?
Le milieu t'à développée. Pourquoi offrir tes services aux autres?
Vous avez la chance d'être bien informé dites-vous!
Ce n'est pas mon cas.
Bravo si le BSL peut exporter du talent mais vous avouerez que notre coin de pays n'en manque pas.
Des structures pour le garder, oui.