X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une élève du Hockey féminin-études s’alignera avec le Collège Dawson

durée 20 décembre 2015 | 07h13
  • Trois-Pistoles – Une autre élève inscrite à la concentration Hockey féminin-études de l’école secondaire de Trois-Pistoles a été recrutée au niveau collégial. La gardienne de but Julie-Maude Viel, élève de cinquième secondaire originaire de Saint-Valérien, a été mise sous contrat par les Blues du Collège Dawson de Westmount. 

    Julie-Maude Viel évoluera donc en Division 1 du circuit collégial AA de hockey féminin du Québec l’an prochain. Cette année, elle joue avec les Cyclones midget AA du Bas-Saint-Laurent.

    L’entraîneur-chef de l’équipe féminine des Blues du Collège Dawson, Scott Lambton, est enchanté de l’acquisition de Julie-Maude, qui évoluera avec sa formation dès l’an prochain. « Nous sommes très heureux que Julie-Maude ait accepté de joindre la famille des Blues de Dawson. Elle est une gardienne de but très athlétique et elle possède d’excellents réflexes. Julie-Maude sera un rouage important de notre formation et fera partie de notre cheminement vers l’excellence », s’est-il exprimé. 

    Julie-Maude Viel devient la troisième élève athlète inscrite en Hockey féminin-études à conclure une entente avec une formation collégiale après Annabelle D’Amours et Laurie Poirier-Leblanc qui se joindront aux Pionnières du Cégep de Rimouski au terme de leurs études secondaires. 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • F
      Fidélité
      temps Il y a 9 ans
      Pourquoi s'expatrier à Montréal quand Rimouski possède une équipe dans la même ligue?
      Parce que l'herbe est plus verte ailleurs?
      Le milieu t'à développée. Pourquoi offrir tes services aux autres?
    • BPPP
      Bien placé pour parler
      temps Il y a 9 ans
      Avant de juger trop rapidement cette gentille demoiselle. sachez que les Pionnières ont leur trois gardiennes qui reviennent l'an prochain et l'organisation a eu la délicatesse de l'en avertir en début de saison. Malgré tout, elle s'est inscrite à la concentration de Trois-Pistoles, s'est développée à un point tel que Dawson l'a fait signer. Tout à son honneur de ne pas avoir baissé les bras. Je trouve plates les gens qui ont le jugement trop facile.
    • F
      Fidélité
      temps Il y a 9 ans
      Il ne s'agit pas de juger ici. Seulement une question en passant.
      Vous avez la chance d'être bien informé dites-vous!
      Ce n'est pas mon cas.
      Bravo si le BSL peut exporter du talent mais vous avouerez que notre coin de pays n'en manque pas.
      Des structures pour le garder, oui.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Un match nul et une victoire pour le Mondial 

    La dernière fin de semaine a été intense pour l’équipe du Mondial de Rivière-du-Loup qui évolue dans la Ligue 3. La formation louperivoise a d’abord fait match nul 3-3 contre le FC Anjou, avant de s’imposer 5 à 1 contre le NDG.  Lors du premier match, les joueurs du Mondial ont montré du caractère en revenant au score à chaque fois pour arracher ...

    Publié à 6h00

    Un premier 10 km réussi au Tour de la Pointe

    Un jeune homme de Rivière-du-Loup a profité de sa première participation à une course officielle pour s’imposer sur l’épreuve reine du Tour de la Pointe, le 10 kilomètres, le dimanche 25 mai. Félix-Antoine Drouin, 17 ans, a pris le 1er rang chez les moins de 19 ans avec un temps impressionnant de 37 minutes et 38 secondes.  Ce chrono lui a aussi ...

    26 mai 2025 | 17h16

    Victoire à coup de longues balles pour le Kamouraska

    Trois coups de circuit consécutifs ont permis aux Industries Desjardins de briser l’égalité pour filer vers une victoire de 6 à 4 face aux Braves Batitech du Témiscouata devant 208 spectateurs à Saint-Pascal ce dimanche dans la Ligue de baseball Puribec. Alors que le pointage était de 2-2 en sixième manche, Rémi Lévesque avec une claque de deux ...