X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau commanditaire majeur pour Karl Normand

durée 16 décembre 2015 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le coureur de motocross louperivois Karl Normand a récemment reçu un cadeau de Noël avant le temps. La Compagnie Normand de Saint-Pascal est devenue l’un de ses partenaires principaux pour la saison 2016 qui débutera dès janvier. 

    C’était un mariage naturel entre l’entreprise spécialisée dans les équipements agricoles et de déneigement et l’athlète de 27 ans. Non seulement les deux partis portent le même nom, ils ont aussi la même politique : c’est la performance qui compte.

    « Je les ai approchés une première fois et ils ont trouvé que c’était une bonne idée. Ils étaient intéressés à embarquer avec moi […] Je suis évidemment très heureux. Avoir des commanditaires régionaux, c’est très important, ils sont essentiels », a commenté celui qui porte le numéro 1, soit son rang au pays en arénacross.

    Karl Normand ne s’en cache pas, la dernière saison a été la meilleure de sa carrière et son objectif est de garder la même cadence cette année. Dès samedi, le coureur se dirigera d’ailleurs vers Tampa Bay, où il s’entraînera tout l’hiver sur des pistes privées avec l’élite de son sport. Encore là, l’alliance est bonne, puisque La Compagnie Normand souhaite percer le marché américain. 

    « Je vais fournir tous les efforts pour connaître une bonne saison. Côtoyer les meilleurs, ça va vraiment m’aider à m’améliorer », a-t-il ajouté. 

    Sur tous les équipements du coureur, le nom Normand sera d’ailleurs identifié par le logo de la compagnie pascaloise. La première compétition de Karl Normand se tiendra le 9 janvier à Cincinnati en Ohio.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...