X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois podiums pour les Wisigoths au Challenge des Étoiles

durée 1 décembre 2015 | 05h09
  • La Pocatière – Le vendredi 27 novembre dernier avait lieu le Challenge des Étoiles au Stade TELUS-Université Laval, à Québec. Cet évènement, organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec de la région Québec-Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA), réunissait notamment près de 300 joueurs de football de niveau secondaire choisis parmi les athlètes les plus méritants.

    Parmi les huit joueurs des Wisigoths sélectionnés pour l’évènement, pas moins de trois sont montés sur le podium dans le cadre de cinq épreuves d’habiletés (vitesse, habileté, quart-arrières, joueurs de ligne et botteurs). 

    Ainsi, Christophe Fournier (Saint-Jean-Port-Joli) s’est classé en 3e place chez les botteurs cadets ; Simon-Pierre Rivard (La Pocatière) a terminé en 3e place chez les quarts-arrières juvéniles et Julien Bourgault (Saint-Jean-Port-Joli) s’est mérité la 2e place en vitesse chez les cadets, avec un chronomètre de 4,85 secondes au concours des 40 verges.

    Rappelons que les Wisigoths ont remporté le 8 novembre dernier le titre de champions régionaux 2015 du RSEQ-QCA dans la catégorie « Juvénile mineur ». 

    Sur la photo de gauche à droite : Christophe Fournier (Saint-Jean-Port-Joli), Philippe Losfeld (L’Islet), Antoine Simard (Rivière-Ouelle), Dominique Laberge, entraîneur, Antoine Turmel (Saint-Jean-Port-Joli), Léo Caron-Guillemette (La Pocatière), William Dionne (Sainte-Anne-de-la-Pocatière), Simon-Pierre Rivard (La Pocatière) et Julien Bourgault (Saint-Jean-Port-Joli), posant devant la Coupe Vanier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...