X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Slight s’alignera avec les Patriotes de l'UQTR l’an prochain

durée 29 novembre 2015 | 13h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – S’il n’a pas perdu espoir d’obtenir un essai avec une équipe professionnelle au terme de la présente saison, Gabriel Slight s’est assuré d’un très bon plan B pour continuer à jouer au hockey l’an prochain. Le Louperivois s’est engagé avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). 

    Âgé de 20 ans, Gabriel Slight dispute présentement sa quatrième et dernière saison dans le circuit Courteau. Jamais repêché, le temps était venu pour lui d’envisager tranquillement une alternative à une carrière professionnelle. 

    « Le hockey universitaire, c’est quelque chose que j’ai vraiment commencé à regarder cette année. L’UQTR m’a approché et j’ai trouvé ça intéressant. Les Patriotes sont une bonne organisation de hockey, ils ont une bonne équipe et c’est bien structuré. C’était une très belle option pour moi », a-t-il confié, précisant qu’il a également été courtisé par l’Université de Moncton.

    Le jeune homme, qui souhaite étudier l’enseignement physique, ne sera d’ailleurs pas très perdu dans son prochain vestiaire. « Je connais bien l’entraîneur Marc-Étienne Hubert, tout comme une bonne dizaine de joueurs. Ce sera plaisant de retrouver des gars comme Mathieu Lemay et Olivier Caouette avec qui j’ai joué à Rouyn-Noranda et à Shawinigan », a-t-il ajouté.

    ESSAI PROFESSIONNEL 

    Si l’ancien Albatros se voit déjà très bien dans l’uniforme vert et orange des Patriotes, il ne cache pas qu’il aimerait bien attirer l’attention des équipes de la Ligue nationale de hockey cette année. 

    « C’est certain que j’aimerais obtenir un essai avec un club professionnel. Mon contrat avec l’UQTR me permet aussi d’accepter une opportunité de ce côté-là », a-t-il témoigné.  « Si j’ai la chance d’obtenir une invitation à un camp comme ce fut le cas en 2013 avec Saint-Louis, c’est certain que je vais m’essayer. »

    Gabriel Slight espère d’ailleurs que les succès des Cataractes cette saison lui permettront de se démarquer. Le hockeyeur de 6 pieds 3 pouces et 216 livres a accumulé 21 points en 25 parties jusqu’à présent. Il a aussi connu la meilleure récolte de sa carrière l’an dernier avec 51 points en 62 matchs.

    « On a le même noyau de joueurs avec les Beauvillier, D’Aoust, Gignac, etc. Nous sommes confiants d’avoir une équipe compétitive qui pourrait se rendre loin en séries », a-t-il expliqué. 

    Chose certaine, Gabriel Slight profite grandement de ces derniers moments dans le hockey junior. Ces quatre dernières années lui auront permis de se bâtir des souvenirs impérissables et des amitiés toutes aussi fortes. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • UI
      une int.ressée
      temps Il y a 9 ans
      Bravo , je te suis depuis longtemps et te souhaite que du succès qui t'amèra possiblement à ton but fixé Bonne chance cher jeune homme
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Un match nul et une victoire pour le Mondial 

    La dernière fin de semaine a été intense pour l’équipe du Mondial de Rivière-du-Loup qui évolue dans la Ligue 3. La formation louperivoise a d’abord fait match nul 3-3 contre le FC Anjou, avant de s’imposer 5 à 1 contre le NDG.  Lors du premier match, les joueurs du Mondial ont montré du caractère en revenant au score à chaque fois pour arracher ...

    Publié à 6h00

    Un premier 10 km réussi au Tour de la Pointe

    Un jeune homme de Rivière-du-Loup a profité de sa première participation à une course officielle pour s’imposer sur l’épreuve reine du Tour de la Pointe, le 10 kilomètres, le dimanche 25 mai. Félix-Antoine Drouin, 17 ans, a pris le 1er rang chez les moins de 19 ans avec un temps impressionnant de 37 minutes et 38 secondes.  Ce chrono lui a aussi ...

    26 mai 2025 | 17h16

    Victoire à coup de longues balles pour le Kamouraska

    Trois coups de circuit consécutifs ont permis aux Industries Desjardins de briser l’égalité pour filer vers une victoire de 6 à 4 face aux Braves Batitech du Témiscouata devant 208 spectateurs à Saint-Pascal ce dimanche dans la Ligue de baseball Puribec. Alors que le pointage était de 2-2 en sixième manche, Rémi Lévesque avec une claque de deux ...