Publicité

25 octobre 2015 - 10:00 | Mis à jour : 14:04

Les 3L maîtrisent l'Assurancia

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Rivière-du-Loup – Au lendemain d’une convaincante victoire de 7 à 3 obtenue aux mains du Cool Fm de Saint-Georges, vendredi, les 3L de Rivière-du-Loup ont poursuivi sur leur lancée en vainquant l’Assurancia de Thetford Mines 4 à 1, samedi, au Centre Premier Tech.

Au cours des deux derniers jours, les 3L ont donc défait deux des meilleures formations de la Ligue nord-américaine de hockey, et cela une semaine seulement après avoir accordé 11 buts lors de défaites subies contre Jonquière et Trois-Rivières.

ENCORE FULLERTON

Samedi, le gardien de but Travis Fullerton a repris là où il avait laissé la veille, à Saint-Georges, privant cette fois Thetford Mines de gros buts dès la première période de jeu. Au final, le cerbère louperivois a arrêté au moins 40 lancers pour une deuxième soirée consécutive.

« Je considère que nous avons très bien joué cette fin de semaine. Il y avait une belle communication en zone défensive et les gars ont bloqué plusieurs lancés. Mon travail a donc été facilité », a déclaré humblement Fullerton, précisant qu'il apprécie revecoir beaucoup de tirs.

Au deuxième vingt, les 3L ont pris les choses en main et ont ouvert la marque grâce à Jean-Christophe Laflamme (2e). Andrew Randazzo (1er), aidé de Marc-André Tourigny et de Francis Trudel, a ensuite doublé l’avance des siens en avantage numérique.

Si la formation thetfordoise s’est fait menaçante en début de troisième période, notamment en marquant après 49 secondes de jeu, les 3L ont vite repris le contrôle de la rencontre. Étienne Archambault (4e) a fait 3 à 1 en complétant une belle passe de Chad Lacasse, puis Stephen Blunden (3e) a scellé l’issu du match dans un filet désert, au grand plaisir des 964 spectateurs rassemblés au Centre Premier Tech.

« On a provoqué des choses et les gars ont bien répondu. Ils ont été beaucoup plus actifs avec la rondelle et ils ont respecté les plans de match de A à Z », a commenté l'entraîneur-chef Alain Gardner.

CHRISTOPHE LALONDE

À ses deux premiers matchs avec Rivière-du-Loup, Christophe Lalonde a lui aussi bien fait, apportant une touche de vitesse et d’acharnement supplémentaire aux 3L. « Je suis très heureux d’être ici. On m’a dit d’être créatif et de laisser aller mes émotions sur la glace et c’est ce que je vais faire pour aider l’équipe », a-t-il indiqué.

De son côté, le pilote des 3L était très enthousiaste de l’arrivée du jeune homme de 21 ans. « Christophe cadre très bien dans notre système de jeu et ses habiletés vont beaucoup nous aider. Je suis vraiment content de son acquisition », a confié Alain Gardner.

Les 3L seront de retour au Centre Premier Tech, vendredi à 20h00, pour recevoir le Blizzard de Trois-Rivières. Ils prendront ensuite la route de Thetford Mines, le lendemain.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article