Publicité

24 octobre 2015 - 06:15 | Mis à jour : 06:41

3L : Samuel Lévesque s’illustre à Saint-Georges

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté leur premier affrontement à Saint-Georges par la marque de 7 à 3, vendredi. Le dur à cuire Samuel Lévesque est l’un de ceux qui ont connu un gros match avec trois points. 

Lévesque, originaire de Trois-Pistoles, a permis aux 3L de s’inscrire au pointage après seulement 20 secondes de jeu en marquant son premier but de la saison. Il a ensuite été complice du but de Francis Trudel (4e) en fin de première période et de celui de Stephen Blunden (1er) au début du deuxième vingt. La marque était alors 3 à 1 pour les Louperivois.

Le Cool Fm ne s’est toutefois pas laissé faire et à répondu aux deux buts des 3L lors de cet engagement, le second étant réalisé par Étienne Archambault (2e).

FULLERTON INTRAITABLE

Après 60 minutes de jeu, les Beaucerons ne tiraient de l’arrière que par un but et ils ont multiplié les attaques sur Travis Fullerton afin de revenir dans le match, mais le gardien des 3L a été intraitable, repoussant les 19 tirs dirigés vers lui. Fullerton aura finalement réalisé 41 arrêts sur 44 lancers.

Les performances du cerbère louperivois ont certainement inspiré son équipe, puisque les 3L ont ajouté trois buts au tableau indicateur. Étienne Archambault (3e), puis Stephen Blunden (2e), dans un filet désert, ont marqué leur deuxième but de la rencontre. En toute fin de partie, Marc-Antoine Desnoyers en a même ajouté, en inscrivant lui aussi son premier but dans l’uniforme des 3L, cette fois en avantage numérique.

Au final, Samuel Lévesque (1-2), Stephen Blunden (2-1), Étienne Archambault (2-1) et Bryce Swan (0-3) ont tous récolté trois points dans la victoire. 

Les 3L retrouveront l’Assurancia de Thetford Mines ce soir, dès 19h30, au Centre Premier Tech.

Publicité


Publicité

Commentez cet article