X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une rentrée à la maison réussie pour les 3L

durée 4 octobre 2015 | 10h42
  • Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup ont signé leur première victoire de la saison, ce samedi 3 octobre, en remportant leur partie d’ouverture par la marque de 6 à 3 contre les Éperviers de Sorel-Tracy. La veille, les 3L avaient échappé une partie serrée de 4 à 3 contre ces mêmes adversaires.

    Samedi, la troupe d’Alain Gardner a repris là où elle avait laissé la veille à Sorel-Tracy. Malgré la défaite, les 3L avaient terminé la rencontre avec intensité et fougue. C’est avec la même énergie qu’ils ont débuté le deuxième affrontement. Rapidement, les 3L ont pris les devants grâce à des buts d’Étienne Archambault, puis de Marc-André Tourigny (1-3).

    « Je suis très satisfait de l’effort de mes joueurs cette fin de semaine. On a eu un bel échec-avant pendant les deux dernières périodes hier, comme tout le match aujourd’hui. On va continuer comme ça », a commenté l’entraîneur-chef.

    Malgré un but des Éperviers à la fin du premier engagement, les 3L sont ressortis forts lors du deuxième vingt. Celui-ci a d’ailleurs été l’histoire des unités spéciales. Des filets de Francis Trudel à court d’un homme et de Marc-Olivier D’Amour (1-1), en supériorité numérique, offraient une confortable avance aux Louperivois.

    FULLERTON BRILLANT

    En troisième période, les Éperviers ont bien essayé de revenir au pointage, dominant même au chapitre des lancers, mais ils se sont butés à un Travis Fullerton en pleine possession de ses moyens. Le cerbère ne leur a accordé qu’un autre but et il a effectué un total de 32 arrêts pour récolter sa première victoire dans la Ligue nord-américaine de hockey.

    « Il a été incroyable. Il a effectué de gros arrêts à 4-2 pour nous permettre d’assurer la victoire […]  Bienvenue à Rivière-du-Loup Travis! », s’est exclamé en entrevue Marc-Olivier D’Amour.

    En fin de partie, le jeune Jean-Christophe Laflamme a scellé l’issue de la partie, en inscrivant son premier but en carrière dans un filet désert, mais Tommy Castonguay en a ajouté, en marquant d’une belle manœuvre à la volée, au plus grand plaisir des 1 054 spectateurs présents.

    SORTIE SERRÉE À SOREL-TRACY

    Au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, vendredi, les 3L ont souffert de leur première période. Après 20 minutes de jeu, ils tiraient de l’arrière 3 à 1, malgré un but de Chad Lacasse (1-1) dès la 35e seconde.  Les Louperivois n’ont toutefois pas abandonné et ont réussi à créer l’égalité grâce à des buts de Bryce Swan (1-1), en deuxième période, et Sylvain Deschâtelets au début de la troisième. Le meilleur marqueur des Éperviers, Marco Charpentier, a toutefois permis à son équipe de savourer une victoire à la maison, en trompant la vigilance de Travis Fullerton pour une deuxième fois de la rencontre. Fullerton a toute de même réalisé 35 arrêts sur 39 tirs.

    Notons enfin que le défenseur Simon Danis-Pépin n’était pas de la partie de samedi pour cause de maladie. Il sera normalement de la formation partante, ce vendredi 9 octobre, lors du Match en rose. Pour l’occasion, les 3L accueilleront l’Assurancia de Thetford Mines dès 20h.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • L
      Louis
      temps Il y a 8 ans
      1054 spectateurs, c'est très loin d'une rentré réussis. Une des plus mauvaise foule en match d'ouverture depuis l'existance des 3L dans cette ligue.
    • S
      Sportsman
      temps Il y a 8 ans
      Juste en lisant le titre, je savais qu'ils avaient perdur leur premier match à l'étranger... bisarre comment les nouvelles de leurs victoires voyage beaucoup plus vite que celles de leurs défaites...
    • L
      L'camelot
      temps Il y a 8 ans
      J'aime bien le commentaire de sportsman, y pas juste moi qui avait sa ! ! Par contre quand les Albatros perdent un match sa ne passe pas inaperçue.
    • FD3
      Fana des 3L
      temps Il y a 8 ans
      Foule bel et bien décevante, mais un samedi en concurrence avec Louis-José Houde ça peut se comprendre jusqu'à un certain point. Pour ce qui est du match, ce fut un très bon spectacle : du jeu enlevant et intense entre 2 équipes qui ont développé une belle rivalité depuis les 2 ou 3 dernières années.

      J'ai suivi le hockey de LNH pendant près d'une quarantaine d'année. J'ai fini par décrocher de ce hockey hermétique et plate (quasiment pas plus de buts qu'au soccer) depuis que j'ai découvert le "produit" de la LNAH : un loisir-spectacle abordable près de chez-nous. L'essayer, c'est l'adopter!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...