Publicité

27 septembre 2015 - 11:15

Jean-Christophe Laflamme et Michael Ward signent avec les 3L

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Alors que les 3L de Rivière-du-Loup tenait, ce samedi, son annuel tournoi de golf, l’attaquant Jean-Christophe Laflamme et le défenseur Michael Ward ont signé un contrat avec l’équipe, a annoncé l’organisation.

Jean-Christophe Laflamme, 21 ans, est l’un des jeunes attaquants qui s’est le plus démarqué depuis le début du camp d’entraînement des 3L. Combatif et rapide, l’ancien porte-couleur de l’Université St-Thomas de Frédéricton, s’est vu être louangé à plusieurs reprises par l’entraîneur-chef Alain Gardner. Pour ce dernier, Laflamme est l’une des belles  « surprises » de ce calendrier préparatoire.

En entrevue vendredi soir, à la suite de la défaite contre Jonquière, Jean-Christophe Laflamme rappelait son désir d’évoluer pour les 3L cette saison. « J’ai longtemps parlé avec Karl [Boucher] et il m’a vanté l’équipe et la place. J’étais très content de me présenter au camp. On a un super groupe de gars, on s’entend bien,  alors c’est certain que je veux faire partie de cette équipe », indiquait-il alors.

Jean-Christophe Laflamme a également évolué quatre saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a fait ses débuts en 2010-2011 avec le Junior de Montréal, devenu l’année suivante l’Armada de Blainville-Boisbriand. Puis, il a passé deux ans avec le Phoenix de Sherbrooke.

UN RETOUR POUR WARD

Il s’agit d’un retour avec 3L pour Michael Ward qui a connu une belle première saison avec les Louperivois en 2014-2015, s’imposant comme un membre important de la brigade défensive. Ward, 26 ans, a totalisé 1 but et 8 mentions d’aide, en 27 parties, la saison dernière. Il avait également connu de bonnes séries éliminatoires en accumulant 4 points en 7 rencontres.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Mike Ward signe avec les 3L? Allo la controverse!!

    Pâdrôle - 2015-09-27 14:26