Publicité

21 septembre 2015 - 20:42

Fin de semaine en dents de scie pour les 3L

Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup ont connu la défaite, comme la victoire, cette fin de semaine, alors que l’équipe entamait son calendrier préparatoire. Défaits 9 à 3 vendredi au Saguenay, les Louperivois ont mieux fait le lendemain, en l’emportant 4 à 3 en fusillade contre Thetford Mines, à Chandler.

La première fin de semaine du calendrier préparatoire des 3L n’a pas commencé de la façon espérée, vendredi, alors que l’équipe était attendue de pied ferme par les Marquis de Jonquière. Marquant 5 buts contre 3 en première période, les Saguenéens n’ont jamais regardé en arrière en ajoutant 2 autres buts dans chacune des périodes suivantes. Dans la défaite, les vétérans Tommy Castonguay (2 buts, 1 passe) et Alexandre Soucy (1 but) ont bien fait.

« L’expérience a fait la différence. Jonquière était à quatre ou cinq joueurs de leur alignement complet. De notre côté, on a amené beaucoup de jeunes, alors c’est certain qu’il y avait de la nervosité en début de match », a indiqué Alain Gardner, tout de même satisfait de l’effort de ses joueurs.

Samedi, après un voyage de plus de six heures vers Chandler, les 3L se sont bien repris en remportant une partie chaudement disputée contre l’Assurancia, devant une grande foule de 2 223 spectateurs. Andrew Randazzo, Olivier Dallaire et Bryce Swan ont été les marqueurs en temps règlementaire, alors que Tommy Castonguay a scellé l’issue de la partie en tirs de barrage.

BONS COUPS

Joint dimanche en soirée, l’entraineur-chef Alain Gardner n’avait que de bons mots pour Castonguay. « Il a été très bon. On voit qu’il est prêt. Il veut mériter sa place comme troisième centre et pour le moment, il a une grosse longueur d’avance ».

Le pilote des 3L a aussi beaucoup aimé le travail des nouveaux venus Simon Desmarais, Charles Lachance, Jean-Christophe Laflamme et Andrew Randazzo. La récolte d’un but et de deux passes de ce dernier n’est pas passée inaperçue cette fin de semaine, tout comme son attitude sur la glace. « Il est très efficace dans les deux sens de la patinoire. Il est très calme en défensive et il a une bonne première passe, ça va beaucoup nous aider », a-t-il commenté.

DECELLES SE PROUVE

Après avoir accordé 6 buts sur 14 lancers vendredi, le gardien Stéphane César a été remplacé en 2e période par le jeune Guillaume Decelles, et il n’a pas retrouvé la cage de la fin de semaine. Decelles, 21 ans, a bien fait en relève, mais il a surtout été sublime contre Thetford Mines, repoussant 31 lancers.

« On peut dire qu’il a volé la partie. Il a fait des arrêts clés tout au long du match et a été impeccable en fusillade. Il nous a prouvé beaucoup de belles choses », a déclaré Gardner.

Les 3L auront la chance de faire oublier leur défaite contre Jonquière ce vendredi 25 septembre, alors qu’ils accueilleront les Marquis au Centre Premier Tech dès 20h.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article