X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle saison pour les Guerriers

durée 9 septembre 2015 | 06h31
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont amorcé leur saison dans la Ligue de football scolaire en fin de semaine dernière. Les benjamins ont participé au jamboree qui lançait les activités de la saison à Rimouski, tandis que les Guerriers juvéniles affrontaient les Griffons à Gaspé.

    Ces derniers se sont inclinés 42 à 0 à Gaspé, mais ont mieux terminé le match qu’ils l’avaient amorcé.

    « Gaspé ont une équipe mature et bien rodée. De notre côté, notre quart-arrière partant est blessé et ratera deux matchs. Ajoutez à cela que nous avions trois ou quatre autres joueurs absents et que notre équipe compte beaucoup de jeunes de secondaire 3. Somme toute, nous avons joué une très bonne 2e demie et le moral est bon. On est capable d’avoir une belle saison tout de même », a confié l’entraineur des juvéniles, Jérémy Rioux.

    Les Guerriers juvéniles évoluent dans la division 2, contre les équipes de Gaspé, Chandler, New Richmond, Matane et Rimouski. Pour Denis Bossé, cette saison en sera une de reconstruction pour cette équipe, qui a perdu plusieurs joueurs de secondaire 5 de l’an dernier. « Au niveau expérience football, on est plus expérimenté, mais au niveau grosseur, on est désavantagé. On va donner un bon spectacle, mais c’est un peu une saison de reconstruction », avoue Denis Bossé.

    BENJAMINS

    Après une avoir remporté le titre d’équipe de l’année l’an dernier, l’entraineur des Guerriers benjamins, Denis Bossé, s’attend à nouveau à de grandes choses de son équipe, qui peut compter sur le retour de plusieurs vétérans. Une quarantaine de joueurs se sont présentés lors des entrainements et ont participé à un match simulé hors-concours contre le collège de Lévis à Rivière-du-Loup récemment.

    « On s’attend à une très bonne année, nous serons très compétitifs, avec des joueurs de secondaire 2 qui ont commencé le programme en 6e année, donc c’est leur troisième année avec nous. On a le potentiel, avec ce qu’on a vu aux camps de printemps, pour compétitionner fort. On a une solide défensive, les gars aux postes clés en offensive ont de l’expérience et les plus jeunes qui arrivent sont passionnés, c’est un bon mélange », avance Denis Bossé, entraineur et responsable du programme de football à l’École secondaire.

    Évoluant auparavant dans une ligue de développement et d’initiation, les Guerriers benjamins joueront cette année contre les équipes de Mont-Joli et Rimouski dans une ligue compétitive.

    DES ANCIENS SE DÉMARQUENT

    Plusieurs anciens Guerriers ont poursuivi leur cheminement dans le football collégial et universitaire. Denis Bossé souligne les performances de Gabriel Ouellet, qui s’aligne avec le Rouge et Or de l’Université Laval, Anthony Couturier Lagacé, avec les Redmen de McGill, Jean-Philippe Lévesque, du Collège de Lévis, qui déjà signé avec les Carabins de l’Université de Montréal et ce même s’il lui reste une année d’éligibilité au collégial. Enfin, l’ancienne quart-arrière Justine Pelletier se démarque quant à elle au rugby féminin dans la région de Québec. Plusieurs autres joueurs issus du programme des Guerriers évoluent également au niveau collégial cette année.

    PROCHAINS MATCHS LOCAUX

    Les Guerriers benjamins joueront à Rivière-du-Loup le dimanche 27 septembre à 12h contre le Mistral de Mont-Joli. Les juvéniles attendent leurs partisans le dimanche 20 septembre à 13h contre Matane.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...