Publicité
21 avril 2015 - 15:44 | Mis à jour : 28 avril 2015 - 10:23

Coupe Telus

Jos Canale croit aux chances des deux équipes du Québec

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Rencontré sur la galerie de la presse lundi lors du match opposant les Grenadiers de Châteauguay aux Bisons de Strathmore (Pacifique), match remporté par les champions du Québec par la marque de 5-3, Jos Canale indiquait que les chances des deux formations du Québec de remporter la Coupe Telus étaient bonnes.

En est-il encore aussi convaincu après avoir assisté au match qui mettait en présence ce mardi les Grenadiers et les champions de la région de l’Ouest (Prairies), les Pat Canadians de Regina? Ces derniers l’ont emporté 5-0 jouant de façon très hermétique et agressive mais surtout très disciplinée. Le gardien Clarke Flegel a été intraitable devant la forteresse des vainqueurs. Malgré de bonnes percées au filet, les protégés de Steve Hartley n’ont jamais été en mesure de marquer.

ALBATROS

Ce soir à 19 h 30, les Albatros se mesurent aux Bisons de Strathmore. En l’emportant, les hommes de l’entraîneur Allan Johnston se retrouveraient en tête du classement du tournoi à égalité avec Regina.

Les Albatros de Rivière-du-Loup affronteront par la suite les Pat Nationals jeudi soir à 19 h 30 dans un match qui sera à surveiller. Depuis 2002, une seule fois les grands honneurs de cette compétition ont échappé à une formation des Prairies, soit en 2008 quand Sudbury l’a ravie aux Thrashers de Winnipeg.

Après avoir travaillé avec Patrick Roy au sein de l’organisation des Remparts de Québec dans la LHJMQ, Jos Canale est maintenant directeur technique dans la Ligue de hockey Midget AAA.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il faut dire que les Grenadiens ont été très indisciplinés, Plusieurs punitions de 4 min. pour coups portés à la tête (bâtons au dessus des épaules entres autres) Ils ont joués de longues périodes à 3 contre 5 et malgré l'avantage des Pats ces derniers n'ont pas réussi à compter à nouveau. Mais à date je pense que les Pats sont l'équipe à battre, bons patineurs et travaild'équipe efficace. J'ai bien hâte de les voir demain contre Alberta et jeudi soir contre Les Albatros.... A surveiller!

    Soledad - 2015-04-21 19:59