X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Telus 2015: la fête du hockey à Rivière-du-Loup

durée 1 avril 2015 | 14h57
  • Benjamin Roussel-Beaulieu
    Par Benjamin Roussel-Beaulieu

    Journaliste

    Rivière-du-Loup -  Le comité organisateur de la Coupe Telus a présenté mercredi la programmation complète du championnat national midget du Canada qui se déroulera du 20 au 26 avril à Rivière-du-Loup. Une myriade d’activités sera offerte à la population.

    Le Stade la Cité des jeunes accueillera le Fanfest qui se déroulera sous le thème des saines habitudes de vie. Les jeunes du programme scolaire pourront participer au circuit éducatif présenté en collaboration avec Berger et Premier Tech.

    « Pour la communauté de Rivière-du-Loup, c’est réjouissant de voir que deux entreprises oeuvrant dans le même domaine s’unissent non seulement pour une cause, mais investissent ensemble dans l’avenir de nos jeunes, autant sur le plan sportif qu’éducatif » mentionne Alain April, président de la Coupe Telus 2015.

    FÊTE DU HOCKEY

    L’anneau de glace sera l’hôte de la tournée du centenaire de Hockey Canada. Plusieurs aires de jeux interactifs et caravanes extensibles seront installées en plus de patinoires synthétiques.

    Un musée des Albatros permettra à la population de mieux connaître l’histoire de l’équipe, de ses débuts dans le Junior B à son histoire moderne dans le Midget AAA.

    Au Centre Premier Tech même, un espace V.I.P sera mis sur pied en plus d’un resto-bar.

    Le centre-ville de Rivière-du-Loup sera également animé vendredi et samedi soir, alors que la « Fête du hockey » sera donnée sur la rue Lafontaine en collaboration avec Espace Centre-Ville et la Brasserie La Fontaine. Une foule d’activités seront à l’horaire.

    BANQUETS DES CHAMPIONS

    Un banquet des champions se tiendra le 24 avril à 19h à l’Hôtel Universel. Le Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Gilles Courteau, sera de la soirée en tant que conférencier.

    On remettra entre autres des trophées aux meilleurs joueurs du pays. Les gens désirant participer au banquet peuvent communiquer avec le Collège Notre-Dame pour de plus amples informations.

    4 000 JEUNES

    Ce sont de 500 à 1 000 jeunes qui seront présents du lundi au vendredi pour la première rencontre de chaque journée qui se donnera à 12h. Exceptionnellement, deux groupes seront présents vendredi pour le premier match de 9h30 et celui de 12h. Ces jeunes accompagnés de bénévoles participeront aux festivités du Fanfest en avant-midi avant de pouvoir assister à une rencontre de la Coupe Telus au Centre Premier Tech.

    La thématique des saines habitudes de vie est mise de l’avant auprès des jeunes. Ce sont plus de 49 écoles qui participeront à l’activité. « Notre objectif d’accueillir près de 4 000 jeunes est maintenant atteint. Nous n’aurions pu réussir sans l’ouverture des différentes directions d’école et sans l’apport important de Hockey Bas-St-Laurent qui permet le transport de tous ces jeunes » mentionne Christiane Séguin, responsable du programme scolaire.

    BILLETTERIE

    La vente des billets pour la Coupe Telus débutera le 10 avril. Le prix des billets pour les adultes sera de 5$ pour les rencontres de jour, 10$ celles de soir et 15$ pour les rencontres du samedi et dimanche. Les étudiants de 11 à 17 ans pourront se procurer des billets au prix de 5$, alors que les jeunes de moins de 11 ans auront un accès gratuit aux rencontres.

    HORAIRE DES MATCHS

    Pour plus d’informations concernant l’horaire des matchs, il est possible de consulter le site officiel du championnat au www.hockeycanada.ca. Les statistiques de la compétition seront également mises à jour sur le site.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 9 ans
      Un événement unique à ne pas manquer. Le Midget AAA a développé des joueurs qui sont dans la LNH et de futurs prospects seront présents lors de ce championnat canadien ici à Rivière-du-Loup.
    • É
      éric
      temps Il y a 9 ans
      Maintenant que les 3L ne sont plus dans le coup, la population devrait se ranger derrière les Albatros et suivre ce tournoi, qui ne reviendra surement pas avant un bon bout, et pour voir les meilleurs équipes midget aaa du pays
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...