Les Loupiots très actifs à Sherbrooke
Rivière-du-Loup – Les athlètes du club de patinage de vitesse sur courte piste Loupiots de Rivière-du-Loup ont été très actifs en fin de semaine dernière.
Les 31 janvier et 1er février, se tenait à Sherbrooke la troisième compétition du circuit Élite. Les 4 athlètes représentant les Loupiots reviennent avec le sentiment du devoir accompli. Tous les patineurs ont baissé leur temps individuel, pour certains de plusieurs secondes dans le but d’être sélectionné l’an prochain pour rester dans le circuit Élite.
Notons la 4e position d’Antoine Boudreau-Alexandre et la 15e pour Dominic Bernier dans le groupe 2. Dans le groupe 3, Alexis Marceau s’est mérité une 9e place. Du côté féminin, la nouvelle venue, Anne Boudreau-Alexandre, a démontré qu’elle était de taille à patiner sur ce réseau avec une 18e position dans le groupe 2, malgré une disqualification dans sa dernière distance. La prochaine compétition pour ces athlètes aura lieu le 28 février à l’aréna Maurice Richard.
NIVEAU INTERRÉGIONAL
Simultanément le samedi, les patineurs du niveau interrégional étaient en action à Jonquière pour la troisième compétition du calendrier de la saison. Chez les filles, Clara Boucher et Britanie Cauchon ont terminé respectivement 7e et 14e alors que les cadettes de première année sont très rares dans le groupe 1.
Chez les garçons dans le groupe 1, la compétition est élevée entre les patineurs de Rivière-du-Loup. Marc-Olivier Charest a terminé en 5e position suivi par Élie Pelletier 6e, Alexandre Ouellet-Samson 7e, Yani Morin 14e et finalement Antoine Ouellet 15e.
Notons qu’Antoine Ouellet avait connu un excellent début de journée, malheureusement une chute a forcé l’arrêt de la compétition. Dans le groupe 3, Clément Cauchon a très bien fait en terminant 4e et s’est approché du podium. Étienne Pelletier est monté sur la plus haute marche du podium remportant la médaille d’or du groupe 3.