X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball senior : le carré d’as complété cette semaine

durée 28 juillet 2014 | 11h48
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le suspense qui marque la fin de saison de la Ligue de baseball senior Puribec connaîtra son dénouement cette semaine. Quatre équipes bataillent fermement pour se tailler une place dans le carré d’as et l'une d'entre elles sera exclue.

    Le CIEL-FM s’est déjà assuré du championnat du calendrier régulier et de l’avantage du terrain tout au long des éliminatoires et les formations de Matane et d’Edmundston sont éliminées depuis un certain temps.

    Trois-Pistoles a fait un pas important vers les séries et pris seul l’exclusivité du deuxième rang, samedi, dans un gain de 4-1 contre Edmundston au Stade Paul-Émile Dubé.

    L’équipe dirigée par Harold Pelletier a brisé une égalité de 1 à 1 en sixième manche en marquant trois points dont deux sur le coup sûr de Thomas Morin. Venu en relève à Maxime St-Gelais, le lanceur gagnant a été Michaël Bérubé. Il a lancé deux manches.

    Vendredi soir à Rivière-du-Loup, devant 220 spectateurs, la formation du CIEL-FM a profité d’une troisième manche de trois points pour prendre une avance insurmontable de 4-0 et se diriger vers un gain de 5 à 1 sur les Braves du Témiscouata.

    Michaël Lavoie a lancé un match complet pour mériter la victoire. Stéphane Pouliot a été le perdant. Pour les vainqueurs, Maxime et Simon Lévesque ont frappé deux fois en lieu sûr chacun.

    MATCH CRUCIAL

    Dimanche, le match que devaient se disputer La Pocatière et les Braves du Témiscouata a été remis en raison du mauvais temps. Le match de baseball prévu ce soir (28 juillet) au Parc des Braves à Témiscouata (Cabano) est reporté à ce jeudi 20 h entre les Braves et le CHOX-FM de La Pocatière.

    Par ailleurs, La Pocatière a enlevé, samedi, les honneurs d’un programme double contre Rimouski par des pointages serrés de 11-10 et de 2-1.

    Mardi à 20 h, Rimouski rend visite à Trois-Pistoles et La Pocatière rencontre le CIEL-FM à Rivière-du-Loup. Mercredi 30 juillet, Edmundston sera opposé aux Braves à Cabano à 20 h. Pendant ce temps complétera son calendrier régulier en recevant Matane.

    Le vendredi 1er août, trois matchs sont prévus à 20 h : Témiscouata à La Pocatière, Rimouski à Matane et Edmundston à Rivière-du-Loup. Samedi 2 août, Edmundston se rendra à Matane dans un match sans aucune importance qui marquera la fin du calendrier régulier.

     

    CLASSEMENT

    ÉQUIPES

    PJ

    V

    D

    Moy

    Diff

    RIVIÈRE-DU-LOUP

    22

    18

    4

    .819

    -

    TROIS-PISTOLES

    22

    13

    9

    .591

    5

    RIMOUSKI

    22

    12

    10

    .545

    6

    TÉMISCOUATA

    21

    11

    10

    .476

    6.5

    LA POCATIÈRE

    21

    11

    10

    .476

    6.5

    MATANE

    21

    6

    15

    .286

    11.5

    EDMUNDSTON

    21

    4

    17

    .190

    13.5

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup 

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...