X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand Prix Aventurier: ça va vrombir à Saint-Modeste

durée 13 février 2014 | 06h00
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le cinquième Grand Prix Aventurier organisé par le Club de motoneige de Rivière-du-Loup à Place Aventurier de Saint-Modeste sera très relevé, comme l’indique André Beaulieu, un des principaux promoteurs de cet événement haut en couleur… et en décibels.

    C’est le samedi 15 février qu’il sera présenté et, contrairement à l’an dernier, se réjouit le promoteur, cette compétition n’aura pas à être reportée à une date ultérieure. Météo Média prévoit une température de – 6 degrés Celsius et quelques flocons. On se souviendra qu’en 2013, ce rendez-vous des fervents d’accélération en motoneige avait été repoussé du 9 février au 1er mars en raison des conditions exécrables de la piste de compétition.

    INSCRIPTIONS ET DÉPARTS

    Les inscriptions seront prises entre 9 h et 11 h le jour même et le premier départ est prévu à 12 h. Il y aura 15 classes au programme et les compétiteurs pourront ouvrir leur machine sur une piste de 660 pieds de longueur. Les 80 premiers pieds seront recouverts de poussière de pierre.

    On attend un nombre total de 150 inscriptions et quelque 75 compétiteurs en provenance de toutes les régions du Québec et du Nouveau-Brunswick.

    « C’est un spectacle très relevé , explique André Beaulieu, avec des bolides qui peuvent atteindre les 130 milles à l’heure et plus à la ligne d’arrivée. »

    Une bourse totale de 4 500 $ sera partagée entre les meilleurs compétiteurs dans les diverses classes. Un des favoris est évidemment Johnny April, de Saint-Antonin, qui est aussi promoteur de ce drag de motoneiges.

    André Beaulieu souligne que la motoneige de compétition est très bien structurée au Bas-Saint-Laurent avec cinq promoteurs qui organisent des rendez-vous où représentants de l’élite et aspirants de toutes les classes s’en donnent à cœur joie. Le 8 février dernier, une première compétition était organisée à Saint-Fabien. Le samedi 22 février, ce sera au tour de Saint-Eugène-de-Ladrière de recevoir les compétiteurs. La quatrième rencontre au programme, organisée par le club les Explorateurs, aura lieu le samedi 1er mars au Témiscouata, la cinquième et dernière de la saison à Matane le 15 mars.

    Pour information additionnelle touchant le Grand Prix Aventurier, Veuillez communiquer avec André Beaulieu au 418 868-9379.


     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...