X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand Prix Aventurier: ça va vrombir à Saint-Modeste

durée 13 février 2014 | 06h00
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le cinquième Grand Prix Aventurier organisé par le Club de motoneige de Rivière-du-Loup à Place Aventurier de Saint-Modeste sera très relevé, comme l’indique André Beaulieu, un des principaux promoteurs de cet événement haut en couleur… et en décibels.

    C’est le samedi 15 février qu’il sera présenté et, contrairement à l’an dernier, se réjouit le promoteur, cette compétition n’aura pas à être reportée à une date ultérieure. Météo Média prévoit une température de – 6 degrés Celsius et quelques flocons. On se souviendra qu’en 2013, ce rendez-vous des fervents d’accélération en motoneige avait été repoussé du 9 février au 1er mars en raison des conditions exécrables de la piste de compétition.

    INSCRIPTIONS ET DÉPARTS

    Les inscriptions seront prises entre 9 h et 11 h le jour même et le premier départ est prévu à 12 h. Il y aura 15 classes au programme et les compétiteurs pourront ouvrir leur machine sur une piste de 660 pieds de longueur. Les 80 premiers pieds seront recouverts de poussière de pierre.

    On attend un nombre total de 150 inscriptions et quelque 75 compétiteurs en provenance de toutes les régions du Québec et du Nouveau-Brunswick.

    « C’est un spectacle très relevé , explique André Beaulieu, avec des bolides qui peuvent atteindre les 130 milles à l’heure et plus à la ligne d’arrivée. »

    Une bourse totale de 4 500 $ sera partagée entre les meilleurs compétiteurs dans les diverses classes. Un des favoris est évidemment Johnny April, de Saint-Antonin, qui est aussi promoteur de ce drag de motoneiges.

    André Beaulieu souligne que la motoneige de compétition est très bien structurée au Bas-Saint-Laurent avec cinq promoteurs qui organisent des rendez-vous où représentants de l’élite et aspirants de toutes les classes s’en donnent à cœur joie. Le 8 février dernier, une première compétition était organisée à Saint-Fabien. Le samedi 22 février, ce sera au tour de Saint-Eugène-de-Ladrière de recevoir les compétiteurs. La quatrième rencontre au programme, organisée par le club les Explorateurs, aura lieu le samedi 1er mars au Témiscouata, la cinquième et dernière de la saison à Matane le 15 mars.

    Pour information additionnelle touchant le Grand Prix Aventurier, Veuillez communiquer avec André Beaulieu au 418 868-9379.


     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...