Une surface synthétique sur le terrain de soccer du Cégep
Rivière-du-Loup – Le Cégep de Rivière-du-Loup est en train d’attacher toutes les ficelles dans le cadre d’un projet de recouvrement d’une surface synthétique de son terrain de soccer.
Pour le directeur général de l’institution collégiale, Claude Roy, qui quittera ses fonctions pour aller en assumer de semblables au Cégep André-Laurendeau de Montréal en février 2014, ce projet est devenu une priorité en raison de la forte utilisation du terrain par les nombreuses équipes pratiquant ce sport à Rivière-du-Loup.
En raison d’une constante dégradation, un terrain recouvert de gazon naturel ne peut suffire à une utilisation aussi massive. Le temps et l’argent investis en réparation de la surface de jeu ne se comptant plus, il devient par conséquent logique et essentiel d’envisager le recouvrement artificiel pour pallier à cet inconvénient majeur, tant pour des raison d’efficacité, de plaisir de pratiquer ce sport que de sécurité pour les utilisateurs.
M. Roy ajoute que ce projet évalué entre 600 000 et 700 000 $ a toutes les chances de se réaliser avec la participation envisagée de la Ville de Rivière-du-Loup et de partenaires privés. Le montage financier devrait être complété d’ici janvier après quoi on passera à l’étape de l’appel d’offres.
Une fois le contrat d’aménagement de la surface synthétique attribué, les travaux débuteront pour être complétés vers la mi-août. Le terrain actuel construit il y a quatre ans est doté de lumières et de bancs.
1 commentaires
Sérieusement c'est une excellente initiative !