X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chant, danse et costumes : un soir mémorable!

durée 19 septembre 2010 | 09h55
  • Rivière-du-Loup - Voici le 6e texte d'une nouvelle série de 10 écrits par les étudiants de l'École de français du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Vous pourrez constater le travail et les efforts des étudiants de la session d’été 2010. Vous trouverez des articles sur une variété de sujets en passant par les arts, la vie à Rivière-du-Loup et les attraits de notre ville, entre autres.


    Par: Deanna Kerr, Elyssia McQuillin, Keemo Delos Santos

    Qu’est ce qu’on fait quand 130 personnes se rassemblent un soir pour chanter, danser et porter de beaux costumes? La réponse est simple! On rit et on s’amuse. Le 22 juillet 2010, l’École de français a organisé un concours de karaoké au Carrefour afin d’aider à soulager la tension de la mi-session et des examens tenus plus tôt dans la semaine. Chaque classe a présenté un numéro de karaoké et a été jugée sur la difficulté, la passion et le travail d'équipe général. Les choix des chansons de chaque classe étaient un mélange éclectique.

    Pendant plusieurs semaines, toutes les classes ont pratiqué des chansons secrètes pour le karaoké. Les étudiants ont essayé de retenir par cœur les mots. Quand Martin et Manon ont demandé un roulement de tambour, c’est le battement des cœurs que nous avons entendu dans la salle encore plus fort que les claquements de mains. Le silence avant la première chanson était tangible.

    L’excitation des étudiants a dépassé la nervosité et rapidement, tout le monde applaudissait et se réjouissait du spectacle avec amusement.

    Les juges, Caroline, Samantha et Olivier, on eu du mal à choisir  la meilleure classe. La classe de Mélanie, qui a chanté une version magnifique et bizarre de  Paroles de Dalida, a obtenu la troisième position pour la passion et la difficulté de la chanson. Le deuxième prix a été décerné à  la classe de Manon pour l’appel à la participation de l'audience dans son numéro.

    La classe de Caroline, qui a chanté une magnifique version de J’t’aime comme un fou de Robert Charlebois a gagné pour sa  chorégraphie et ses costumes. 
Il y a eu de nombreuses performances lors de cette nuit magique comme J'ai perdu mon bébé de Jean Leloup et Alléluia de Leonard Cohen.  


    La fête de Karaoké n'a pas fini là. Après, il restait du temps à la soirée  pour les individus ou les groupes qui voulaient chanter. Après une magnifique performance des enseignants sur la chanson La rue Principale des Colocs, les étudiants, qui hésitaient au début, se sont levés et sont allés chanter.

    Sans aucun doute,  la nuit de karaoké sera dans les cœurs de tout le monde pour le reste de leur vie.  






     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 6h02

    Plus de 30 400 $ pour le Grand McDon

    Grâce au succès du Grand McDon, les Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac ont été en mesure d’amasser la somme de 30 482,06 $. L’organisation de ce Grand McDon a souligné le travail acharné des employés, des gérants Khalid Sahil, Alain Gingras et Marie-Josée Baril, des directeurs Stéphane Sylvain et Mélanie Moreau ...

    8 mai 2024 | 16h12

    Projet Authentique: mettre en lumière le potentiel de chaque personne

    Le 4 mai dernier, les étudiants en Techniques d’éducation spécialisée (TES) du Cégep de La Pocatière ont dévoilé la toute première exposition photo du projet Authentique de la Clinique-école du programme. C’est devant plus de 170 personnes que les 41 étudiants et leurs alliés «authentiques» ont présenté ce projet pédagogique novateur qui vise à ...

    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...