Du pickleball au Centre de curling Prelco
Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.
Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy Lévesque, a décidé d’aller de l’avant avec ce projet, convaincu du potentiel de l’endroit et de la qualité des surfaces aménagées. Un investissement initial de 30 000 $ a d’ailleurs été nécessaire afin de tout mettre en place.
«C’est un pari que nous avons pris», a-t-il reconnu, bien au fait de la popularité du sport dans la région de Rivière-du-Loup, comme ailleurs au Québec. «Je crois que les gens vont embarquer […] On mise sur le fait qu’il y aura de la demande.»
Les amateurs auront l’opportunité de louer les surfaces spécialisées à l’heure. Ils auront accès aux vestiaires et un responsable sera présent.
C’est aussi dire que les sportifs pourront jouer au pickleball en cas de mauvais temps. Les deux autres terrains disponibles à Rivière-du-Loup sont extérieurs et se retrouvent au sein des installations du Club de tennis de Rivière-du-Loup. «[Ils] pourront jouer au moment qu’ils le désirent», a résumé le responsable.
L’an dernier, des athlètes pratiquant la lutte s’étaient exercés au sein des installations de la rue Lévis.
Il est possible de faire une réservation en communiquant avec le Centre de curling Prelco.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.