X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du RSSS des Basques soutient un projet de l’équipe Enfance-Jeunesse-Famille

durée 1 septembre 2010 | 14h41
  • Trois-Pistoles - De nouveaux aménagements ont été offerts par la Fondation du RSSS des Basques pour l’amélioration des salles d’attente des services communautaires du CSSS des Basques de Trois-Pistoles et de la Villa Dubé de St-Jean-de-Dieu.

    Les jeunes familles de la grande région des Basques fréquentant ces salles d’attentes profitent désormais, grâce à la Fondation, d’un espace agréable autant pour les parents que pour les enfants, aménagé d’équipements de jeux sécuritaires, utiles et conformes aux normes d’hygiène du ministère de la Santé.

    À St-Jean-de-Dieu, on y a installé une table à langer, une petite table avec chaises et un Centre de Jeu avec miniglissade. Pour la salle d’attente de Trois-Pistoles, c’est une maisonnette Playhouse, toute en couleurs, qui y a été placée, au plus grand bonheur de tous les petits usagers et de leurs parents fréquentant l’endroit.


    Mélissa Dubé, infirmière à St-Jean-de-Dieu.

    La Fondation désire remercier très sincèrement Mme Louise McNicoll, artiste-peintre bien connue de notre région, qui a accepté si généreusement et tout à fait bénévolement de peindre l’inscription « UN DON DE LA FONDATION » sur le mur des salles d’attente de St-Jean-de-Dieu et de Trois-Pistoles.

    Les administrateurs de la Fondation ont voulu, en autorisant ces projets, démontrer que l’aide apportée par la Fondation du RSSS des Basques ne se situe pas seulement au niveau d’achats d’équipements médicaux ou d’appareils spécialisés, qui sont, il est vrai, très nécessaires et très importants pour l’amélioration des soins de santé et des services offerts par le CSSS des Basques, mais aussi elle se veut présente pour les enfants et les jeunes familles de notre territoire qui utilisent les services dispensés par nos établissements de santé, que ce soit pour les cliniques de vaccination des tout-petits, pour les consultations des différents spécialistes à l’Enfance ou encore pour y rencontrer les intervenants des nombreux services dispensés par l’équipe d’Enfance-Jeunesse-Famille.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...