X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louperivois à la course!

durée 25 juin 2010 | 14h40
  • Rivière-du-Loup - Voici le 9e et avant dernier texte d'une nouvelle série de 10 écrits par les étudiants de l'École de français du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Comme vous pourrez le constater, le travail et les efforts des étudiants de la session d’été 2010 sont titanesques. Vous trouverez des articles sur une variété de sujets en passant par les arts, la vie à Rivière-du-Loup et bien attendu la gastronomie, qui fait la réputation de notre ville.

    Par Barbara Kelly, Sarah Vasquez, Lorna Luxemburger

    La chaleur, le vent, les cris et les encouragements des spectateurs…Ce sont les impressions qu’il nous reste du Tour de la Pointe 2010! Déjà dans sa cinquième année, la course de cette année a eu lieu le 23 mai et a été mise en place sur la rue McKay, une rue pittoresque en bordure du fleuve Saint-Laurent.

    Les coureurs pouvaient choisir la distance qu'ils voulaient parcourir: 1 km P'tit Marathon Radio-Canada pour les enfants; 5 km ou 10 km pour les adultes. La course offre la possibilité aux personnes de tous les âges et de niveaux d'activité variés, de faire de l’activité physique aux côtés des membres de leur communauté et des visiteurs de Rivière-du-Loup. Interrogés sur l'importance de la course pour la communauté, les bénévoles, les organisateurs et les coureurs ont expliqué que le Tour de la Pointe encourage les gens à être actifs et à adopter un mode de vie sain.
     
    Les coureurs interviewés ont indiqué que parmi les raisons de leur participation, il y a d’abord un désir d'être en bonne santé, ça les rend en bonne forme, et la course fait partie de leur vie. Tous ont également expliqué que la course réunit les différents membres de la communauté. Elle attire des coureurs d’ailleurs qui viennent pour participer et a des répercussions économiques pour la ville et le soutien de l'industrie touristique.

    Le Tour de la Pointe est non seulement un bon moyen pour les coureurs de rester en forme, il encourage également les Louperivois et les visiteurs à interagir avec d'autres comme bénévoles ou spectateurs. En même temps, tout le monde se rassemble pour profiter du bel emplacement de la course et se soutient mutuellement dans une promotion de la santé. L'activité renforce le sentiment positif d’une communauté unie.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 6h02

    Plus de 30 400 $ pour le Grand McDon

    Grâce au succès du Grand McDon, les Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac ont été en mesure d’amasser la somme de 30 482,06 $. L’organisation de ce Grand McDon a souligné le travail acharné des employés, des gérants Khalid Sahil, Alain Gingras et Marie-Josée Baril, des directeurs Stéphane Sylvain et Mélanie Moreau ...

    8 mai 2024 | 16h12

    Projet Authentique: mettre en lumière le potentiel de chaque personne

    Le 4 mai dernier, les étudiants en Techniques d’éducation spécialisée (TES) du Cégep de La Pocatière ont dévoilé la toute première exposition photo du projet Authentique de la Clinique-école du programme. C’est devant plus de 170 personnes que les 41 étudiants et leurs alliés «authentiques» ont présenté ce projet pédagogique novateur qui vise à ...

    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...