X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée nationale des sentiers

durée 19 mai 2010 | 12h00
  • Rivière-du-Loup - Chaque année, le premier samedi de juin, tous les randonneurs des États-Unis et du Canada sont invités à faire leur part dans l’entretien des sentiers pédestres : c’est le National Trails Day. Au Québec, la Fédération québécoise de la marche a emboîté le pas il y a plus de 10 ans en créant la Journée nationale des sentiers.

    Tout le monde peut participer, car le travail n'est pas compliqué. Le plus souvent, il s'agit de couper la repousse annuelle et de jeter les branches coupées en dehors du sentier. Une paire de gants de jardinage et un sécateur sont les principaux outils nécessaires. Les plus costauds peuvent utiliser une sciotte pour couper les grosses branches et les petits arbres tombés.

    Dans le cadre de la Journée nationale des sentiers, pour une deuxième année consécutive, la Corporation du Sentier national au Bas-Saint-Laurent organise deux grandes corvées de nettoyage, le 5 juin à 8h30. Une corvée aura lieu dans le Tronçon du Littoral basque dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges et une autre dans le tronçon de la Sénescoupé à Saint-Clément. Accompagnés de nos bénévoles, vous aurez l’occasion de vous impliquer physiquement, de profiter du grand air et de ce bel équipement régional qu’est le Sentier national.

    Pour participer à l'événement, vous pouvez contacter Nancy Vézina au 418  714-2599 ou par courriel à [email protected]

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mai 2024 | 11h08

    L’INNÉ-Dit en visite chez Info Dimanche

    Le 22 mai dernier, l’équipe du journal l’INNÉ-Dit 3.0 a eu la chance de visiter les bureaux d’Info Dimanche. Les élèves de l’école secondaire de Rivière-du-Loup ont discuté avec les journalistes pour en apprendre plus sur leurs parcours et leur métier. Ils étaient accompagnés d’Harold Michaud, Vivianne Bourgie et Raphaëlle Gingras.

    29 mai 2024 | 9h59

    Une famille de cinq générations

    La région compte maintenant une famille de plus avec cinq générations. Félicitations aux aînés de famille; Mona Ouellette, âgée de 92 ans, Ginette Leclerc, âgée de 73 ans, Stéphanie Lavoie de 49 ans, Pierre-Olivier Ouellet de 26 ans, et enfin, le petit dernier, Ezra Ouellet, âgé de seulement 4 semaines.

    23 mai 2024 | 13h37

    Un record de 37 546,97 $ pour la Maison de la famille du Grand-Portage

    La campagne Biscuit sourire de Tim Hortons, qui se déroulait du 29 avril au 5 mai, a permis d’amasser un montant de 37 546,97 $ au profit de l’organisme communautaire la Maison de la famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Au cours de cette semaine fort occupée, les équipes des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, de ...