X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Après 17 ans de journalisme, je dépose ma plume

durée 30 avril 2010 | 14h38
  • Rivière-du-Loup – Il y a 17 ans, j’ai joint l’équipe d’Info-Dimanche. Au fil du temps, j’ai côtoyé des gens exceptionnels, des gens qui m’ont fait confiance et qui m’ont suivi dans mes folies. Aujourd’hui, j’ai décidé de déposer ma plume comme journaliste pour relever un beau et grand défi.

    Le 10 mai, je me joindrai à l’équipe de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup comme agente de développement touristique. J’aurai comme responsabilité d’assurer les différents suivis des congrès et évènements à Rivière-du-Loup. Je veillerai également à offrir mon expertise technique en promotion et commercialisation touristique sur le territoire et à coordonner l’opération du Bureau d’accueil touristique à Notre-Dame-du-Portage. De plus, je participerai à l’actualisation du plan d’action de l’organisme.

    Avant de quitter, je tenais à vous remercier tous et chacun, lecteurs, collaborateurs et partenaires d’Info-Dimanche pour ces extraordinaires années que j’ai vécues. Vous m’avez conquise, séduite et enrichie chacun à votre façon. Tous ces petits et grands moments que j’ai passés avec vous, je ne les oublierai jamais.

    Mes derniers mots iront à mes collègues, qui sont devenus mes amis et ma deuxième famille. Quelques-uns sont même devenus des complices. Je garderai un excellent souvenir de cette équipe dynamique, mais surtout unie et animée d’une même passion, celle de vous surprendre, de vous informer et de vous offrir un produit unique à l’image des gens de notre belle région.

    Heureusement, on continuera de se côtoyer et même à travailler ensemble. Je ne vous dis pas au revoir, je vous dis à la prochaine!

    commentairesCommentaires

    6

    • JD
      Johanne D'Amours
      temps Il y a 15 ans
      Bonne chance Monique ! Je suis assuré que tu relèveras ce nouveau défi avec brio!
    • R
      Régine
      temps Il y a 15 ans
      Beaucoup de bonheur dans tes nouvelles fonctions ! Nous perdons une plume connue et appréciée dans son ton et dans son style ! Mais nous ne retrouverons autrement dans la présentation de la région ! Bravo pour ta nomination !
    • Y
      yolaine
      temps Il y a 15 ans
      Merci et bonne chance
    • PC
      paul crete
      temps Il y a 15 ans
      bonne continuite
    • PSA
      Pascale St-Amand
      temps Il y a 15 ans
      Bravo Monique, je suis sure que tu réussiras avec Brio dans tes nouvelles fonctions! Au plaisir de travailler avec toi dans le développement touristique de notre belle région!
    • D
      DI
      temps Il y a 15 ans
      Je me plaisais à vous lire. Une bonne crédibilité journalistique, une belle plume et une sélection de sujets toujours intéressants, voilà ce que j'appréciais. Merci et bon succès.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...