X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : une histoire de fou

durée 31 mars 2010 | 23h25
  • Une véritable histoire de fou s’est produite à Rivière-du-Loup vendredi dernier, en pleine nuit. Sur la rue Témiscouata, un individu a tenté de mettre le feu à un tapis d’entrée d’un appartement. Déjà, on devine que nous n’avons pas affaire à un grand génie. Les résidents de l’endroit ont senti l’odeur de tapis brûlé, mais heureusement le feu s’est éteint de lui-même. Les policiers sont informés de la situation et se rendent donc sur place. C’est à ce moment qu’ils procèdent à l’arrestation d’un homme de 37 ans. Facilement identifiable, le suspect retournait sur le lieu de son crime muni cette fois d’un réservoir d’essence, bien décidé à faire prendre son feu.

    Par la suite, l’individu a été libéré avec promesse de comparaître. J’ose espérer que les policiers l’ont bien à l’œil celui-là. Je ne sais pas ce qu’il n’a pas compris dans l'expression « home sweet home », mais ce n’est pas rassurant. Évidemment, il n’y a aucun lien entre ce triste individu et la série d’incendies de véhicules survenue à l’été et à l’automne dernier.

    INCENDIE
    Un feu sur une cuisinière d’un appartement du complexe Place St-Georges, aurait pu avoir de lourdes conséquences lundi midi. Heureusement, le locataire a été en mesure d’éteindre les flammes avant l’arrivée des pompiers. Les dégâts sont mineurs. Sur place, le Service incendie a procédé à une ventilation des locaux.

    Photo : Martin Morissette

    NEIGE
    La neige mêlée de pluie qui est tombée sur la région lundi a donné bien des maux de tête aux automobilistes. La Sûreté du Québec a enregistré de nombreuses sorties de route sur tout le territoire du KRTB. Le Témiscouata n’a pas fait exception avec des accidents survenus sur la rue Saint-Joseph à Rivière-Bleue, sur la rue Bélanger et de l’Église à Notre-Dame-du-Lac et la rue de l’Église à Saint-Marc-du-Lac-Long.

    VIOLENCE
    Le dimanche 28 mars vers 11 h 40, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 27 ans de Rivière-du-Loup sur la rue St-Louis. Le suspect se serait rendu chez son ex-conjointe et aurait fait preuve de violence, en plus de lui proférer des menaces. L’homme a été conduit au centre de détention de Rimouski et devra répondre à des accusations de voie de fait, proférer une menace et de bris de probation.

    MÉFAIT
    Toujours le dimanche 28 mars vers 14 h 30, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 20 ans sur la rue Lafontaine en plein centre-ville de Rivière-du-Loup, après que ce dernier se soit livré à du méfait, mais plus grave encore, après qu’il eût menacé sa conjointe. Ce n’est pas anodin… Imaginez, après que cette dernière l’eût quitté à pied et marché en direction du centre-ville, l’homme l’a suivie, armé d’un morceau de bois ressemblant à un bâton. Un bâton bon sang! L’homme a été conduit au centre de détention de Rimouski et doit comparaître au palais de justice de Rivière-du-Loup aujourd’hui sous des accusations d’agression armée, menace et méfait.

    ACCIDENT
    Sur la rue Principale à Pohénégamook, les résidents d’une maison ont eu la peur de leur vie quand un conducteur qui pourrait avoir été sous l’influence de l’alcool a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté leur résidence. Un impact pour le moins brutal qui les a sortis du lit vers 4 h du matin. Heureusement, les dégâts ne sont que matériels.

    ACCIDENT DE TRAVAIL
    Un travailleur de l'usine F.F. Soucy s'est électrocuté mardi. L'homme de 30 ans est entré en contact avec un courant de forte intensité, soit 347 volts. Bien qu'ébranlé, il n'a jamais perdu conscience. Les paramédics l'ont conduit au CHRGP où par mesure préventive, il est resté quelques heures sous observation. Chanceux dans sa malchance, il n'a subi aucune blessure.

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      gne
      temps Il y a 15 ans
      juste une petite precision on ne dit pas electrocuter mais electriser car la perssone n'es pas morte http://www.stethonet.org/fmc/electroc.htm étant electricien sa me fait quand meme queleque chose de savoir qu une personne a subis de blessure de la sorte
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...