X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le printemps arrive, bonjour propreté!

durée 13 mars 2010 | 11h51
  • Rivière-du-Loup - À l'arrivée du printemps, nous avons souvent tendance à tacher nos vêtements avec diverses substances, que ce soit de l'herbe, de la crème solaire ou encore du ketchup. Suivez ces quelques conseils pour préserver la beauté de vos vêtements.

    L'herbe

    Comme les taches d'herbe contiennent des protéines, elles peuvent agir comme un colorant, en saturant le tissu. Il est préférable de prétraiter ces taches en trempant le tissu dans de l'eau avec un détersif. Si la tache ne disparaît pas, faites tremper à nouveau, cette fois durant toute la nuit. Lavez le vêtement avec de l'eau chaude et un détersif.

    La crème glacée

    Faites tremper le vêtement taché dans de l'eau froide pendant 5–10 minutes. Si la tache ne disparaît pas, versez un peu de détersif sur le tissu et frottez-le doucement, puis faites tremper à nouveau pendant environ une heure. N'oubliez pas d'éponger la tache au tout début au lieu de la frotter afin de ne pas répandre la crème glacée dans le tissu ou d'en affecter la couleur.

    Les écrans solaires

    Comme les écrans solaires ont une texture huileuse, il est préférable de prétraiter les taches avec un savon à vaisselle ou un détersif à lessive et de laver ensuite le vêtement dans la laveuse avec un détersif formulé pour le lavage en eau froide. Laissez sécher le vêtement à l'air afin de vous assurer que la tache a disparu avant de le repasser.

    Le ketchup

    Lorsque les petites mains s'emparent d'une bouteille de ketchup, les parents craignent toujours le pire. Si vos petits renversent de ce condiment sur leurs vêtements, enlevez autant de ketchup que possible avec une serviette humide, frottez doucement avec un peu de détersif liquide directement sur la tache, puis lavez le vêtement dans une eau très chaude, mais qui convient au tissu.

    Si la tache ne disparaît pas, lavez le vêtement à nouveau en employant cette fois un javellisant pour tissus.

    Source : www.leditionnouvelles.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...