X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une résolution du Nouvel An qui vous fera sourire

durée 3 janvier 2010 | 15h55
  • Rivière-du-Loup —C'est au début de la nouvelle année que plusieurs Canadiens prendront la résolution de faire des changements positifs dans leur vie. La perte de poids, l'adoption d'une alimentation plus saine et cesser de fumer sont parmi les résolutions les plus populaires. Mais plusieurs personnes ne tiennent pas leur résolution, probablement parce qu'ils essaient d'apporter des changements trop draconiens, et ce, trop rapidement.

    L'important est d'avoir des buts réalistes qui peuvent être atteints, comme mieux prendre soin de votre santé buccodentaire. L'amélioration de votre routine de soins buccodentaires à la maison est, en fait, une très bonne résolution qui peut impliquer toute la famille.

    La carie dentaire est la maladie la plus répandue chez les enfants et on peut aisément la prévenir : C'est un fait qui motivera plusieurs parents à continuer de renforcer l'importance des soins buccodentaires auprès de leurs enfants. C'est également une résolution qui pourrait durer toute une vie. Initier les enfants à une routine de soins buccodentaires à un jeune âge les aidera à acquérir de meilleures habitudes pour la vie, de quoi réjouir maman et papa!

    Auteure et mère de quatre enfants, Kathy Buckworth sait à quel point il peut être difficile d'amener les enfants à se brosser les dents et à passer la soie dentaire. Voici ses meilleurs trucs pour aider les parents dans leur périple vers une maison remplie de sourires radieux :

    • Faites-en une activité plaisante : Rendez la routine des soins buccodentaires excitante pour les enfants en commençant la nouvelle année avec une nouvelle brosse à dents qui est adaptée à leur âge. La gamme de brosses à dents Oral-B Stages offre des brosses à dents qui couvrent quatre étapes conçues pour s'adapter à la dentition, à la dextérité et au développement des enfants de la naissance à 12 ans, et elles présentent des couleurs vives et des personnages familiers pour rendre le brossage plus amusant.

    • C'est une affaire de famille : Le brossage et l'utilisation de la soie dentaire peuvent devenir un rendez-vous familial à ne pas manquer. C'est une façon simple de se réunir pendant quelques minutes, matin et soir.

    • Commencez tôt à utiliser la soie dentaire : N'attendez pas que toutes les dents de bébé soient sorties avant de commencer à utiliser la soie dentaire. Les enfants ont besoin de l'utiliser aussitôt qu'ils ont deux dents qui se touchent. C'est la meilleure façon d'enlever les restes de nourriture et la plaque entre les dents. (L'édition Nouvelles)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...