X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Été 2009 à Rivière-du-Loup

durée 24 août 2009 | 00h00
  • Sixième texte d'une nouvelle série de 10 écrits par les étudiants de l'École de français du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Comme vous pourrez le constater, le travail et les efforts des étudiants de la session d’été 2009 sont titanesques. Vous trouverez des articles sur une variété de sujets en passant par les arts, la vie à Rivière-du-Loup et bien attendu la gastronomie, qui fait la réputation du Québec.

    Par Erika Daley
     
    Mon expérience ici à Rivière-du-Loup, jusqu'à maintenant, va très bien. J'ai essayé plusieurs nouvelles choses et j'ai développé une opinion que j'aimerais partager avec vous.

    Comme tous les élèves, je mange la majorité de mes repas à la cafétéria du Cégep. Je trouve que la nourriture là est très bonne quelquefois, mais d'autres fois c'est très mauvais. J'ai seulement mangé au restaurant « Mikes » jusqu'à maintenant et je l'ai aimé beaucoup!

    Quelquefois, j'y suis allée seulement pour les desserts, qui sont très, très bons. Pendant les fins de semaines, la plupart du temps je marche au « Maxi's » et je cuisine quelque chose. J'aime beaucoup faire ceci parce que comme cela je peux manger ce que je veux, quand je veux.

    Depuis que je suis arrivée ici, à Rivière-du-Loup, j'ai fait plusieurs choses pour la première fois. Chez moi, c'est toujours ma mère qui lave mes vêtements, mais, évidemment elle n'est pas ici. Donc, pour la première fois j'ai utilisé une machine à laver et par quel miracle tous mes vêtements en sont ressortis en bonne forme! J'ai aussi fait l'observation de baleines pour la première fois. J’ai aimé cela, mais je ne pense pas que je le referai même si j’avais la chance.

    Je trouve que la météo ici à Rivière-du-Loup est très imprévisible. Il pleut beaucoup, ce qui est un peu étrange pour le mois de juillet, mais quand il fait beau, tout le monde devient très excité parce que c'est quelque chose de si rare. De plus, le coucher du soleil est incroyable, quand on peut le voir!

    Un jour, j’aimerais revenir à Rivière-du-Loup avec tous les amis formidables que j'ai rencontrés ici, pour essayer plus de nourriture, pour avoir de nouvelles « 1e fois » et j'espère, pour avoir une meilleure météo!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...