X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Une question de civisme

durée 13 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Après une pause bien méritée la semaine dernière, Zéro de conduite reprend du service. Au menu cette semaine : des histoires d’alcool. Mais pour commencer, une petite histoire mettant en scène trois andouilles.

    VOL
    Après l’histoire des trois petits cochons, voici celle des trois petits morons. Tôt dans la nuit du samedi 9 mai à Saint-Antonin, soit vers 2 h 43, un résident surprend trois individus tentant de voler son VTT. Immédiatement, les trois lascars prennent la fuite à bord de leur voiture. Ils font ensuite une embardée et ils décampent à pied.

    Des citoyens communiquent l’information à la SQ qui entame une opération de ratissage. Les policiers découvrent aussi que le véhicule provient du Nouveau-Brunswick et que sa plaque d’immatriculation du Québec était volée.

    Finalement, à 11 h 27, un autre résident communique avec la SQ. Il vient d’apercevoir les trois amigos sur la route de la Plaine, à Saint-Antonin. Les policiers n’ont plus qu’à les cueillir. Il s’agit deux adultes et un mineur, âgés respectivement de 22, 20 et 17 ans. Ils sont accusés de vol de plaque, tentative de vol et de possession de fausses cartes de crédit. Voilà l’histoire des trois petits morons, qui n’est pas une fable.

    ALCOOL
    À Rivière-du-Loup, vers 1 h 30 vendredi, un individu conduisant avec les facultés affaiblies a embouti un véhicule stationné en bordure de la rue Lafontaine… à proximité du poste de police. Honnnnnn! La mauvaise idée! Inutile de dire qu’il a été rapidement arrêté et tout aussi rapidement conduit au poste.

    ALCOOL 2
    Encore à Rivière-du-Loup, mais dans la nuit de dimanche, vers 3 h 10, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme de 27 ans pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Elle dépassait même la limite permise de trois fois. Pas pompette, ben chaude! Son permis a été suspendu immédiatement pour une période de 90 jours et son véhicule remorqué.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...