X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Comme une fusée

durée 11 mars 2009 | 00h00
  • Cette semaine dans les Basques, certains ont cru apercevoir une fusée japonaise. Il fonce, il vole… non ce n’est pas un missile, ni un météore, c’est une Civic à « calotte ». La SQ a intercepté au radar un adolescent au volant d’une Honda Civic fonçant en trombe à 175 km/h (vous avez bien lu!) sur la route 132 à l’est de Saint-Simon. L’événement s’est produit le samedi 7 mars.

    Le jeune qui, soulignons-le, s’est arrêté lorsque les policiers se sont signalés, a vu sa voiture remorquée et son permis saisi pour une période de sept jours. Les policiers lui ont aussi remis un billet d’infraction au Code de la route de 128 $ avec les frais. Une amende réduite en raison de son âge.
    Certains découvrent le sens des responsabilités lors d’un travail d’été, dans la milice ou les cadets.

    Dans son cas et on l’espère, le jeune homme l’aura découvert au volant. Il bénéficie ainsi d’une double chance. L’amende pour un adulte ayant commis pareille infraction et reconnu coupable est de 1 322 $. Malgré ses 18 points de démérite, notre jeune chauffard n’aura qu’une suspension de trois mois à la suite de laquelle il récupérera son permis probatoire avec deux petits points. C’est une chance à saisir.

    ACCUSATIONS
    Vous vous rappelez l’accident mortel du 30 décembre survenu sur la rue Saint-Elzéar qui a impliqué une voiture et une ambulance? L’ambulance, qui se dirigeait en direction du CHRGP avec un patient à son bord, avait heurté une voiture circulant sur le rue Pouliot, qui venait tout juste d’effectuer son arrêt obligatoire. Un impact latéral qui n’a donné aucune chance au conducteur âgé de 73 ans.

    À la suite des résultats obtenus de l’étude de la boîte noire et de l’enquête collision, le bureau des procureurs en poursuites criminelles et pénales a décidé de ne porter aucune accusation contre le conducteur de l’ambulance, un paramédic d’expérience.

    OUPS
    Le samedi 7 mars, un policier de la SQ de la MRC de Témiscouata a intercepté un véhicule dont le conducteur est titulaire d’un permis probatoire alors qu’il venait de consommer de l’alcool. C’est interdit! Pire encore, le policier a trouvé le passager en possession de cannabis. Direct au poste sans passer par « go ».

    SOUFFLEUSE
    Les souffleuses ont la cote à Rivière-du-Loup, surtout chez les voleurs. Encore une fois ce samedi, un chasse-neige a été volé dans une résidence du boulevard Cartier. Après le marché des pièces d’autos volées, assisterons-nous à celui de la souffleuse, démontée et envoyée en Russie?

    commentairesCommentaires

    1

    • GV
      Ginette Villeneuve
      temps Il y a 16 ans
      Moi qui pensait qu'à Montréal il y avait de l'action ! Pas d'accord avec l'amende réduite pour le jeune conducteur à calotte. L'amende équivaut à le priver d'une paire de Nike.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...