X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Un voleur ne sachant pas voler…

durée 12 novembre 2008 | 00h00
  • Un voleur ne sachant pas voler… se fait toujours prendre. La semaine dernière, vous pouviez lire dans nos pages les tristes exploits d’un individu de 53 ans qui a commis un minimum de cinq introductions par effraction dans des résidences du centre-ville de Rivière-du-Loup.

    Il avait été arrêté alors qu’il s’apprêtait à en commettre une autre. Après avoir rencontré les enquêteurs, il a été libéré avec promesse de comparaître. De leur côté, les policiers ont poursuivi leur enquête et ils ont obtenu un mandat d’arrestation contre lui. Ils ont donc procédé à son arrestation le mardi 4 novembre et il a comparu le lendemain au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il était de retour en cour le lundi 10 novembre. Bravo aux enquêteurs qui ont permis de retirer ce triste voleur de la circulation qui tantôt volait une montre, tantôt un steak… Au gré de son humeur et sans doute de son appétit.

    VOL
    À Rivière-du-Loup, dans la nuit de jeudi à vendredi, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont reçu un appel concernant un véhicule stationné depuis plusieurs jours dans le stationnement du Tim Hortons. Après enquête, ils ont découvert qu’il s’agissait d’un véhicule volé à Rimouski. Toute personne détenant de l’information concernant ce vol est invitée à communiquer avec le Service de police au 418 862-6303.

    FUITE
    Le vendredi 7 novembre à Dégelis, les policiers de la SQ signalent à un véhicule de se ranger sur le côté. Plutôt que d’obéir, le conducteur fuit… Mauvaise idée! Il ne fallait pas être futé pour comprendre que le suspect avait quelque chose à cacher. Pour cause, il avait en sa possession une arme prohibée et des cigarettes de contrebande.

    VÊTEMENTS
    Dans la nuit du mercredi 5 novembre, un individu de 31 ans a fracassé les vitres du nouveau commerce de vêtements pour femmes, Mademoiselle C, situé sur la rue Jean Rioux à Trois-Pistoles. Vers 8 h en matinée, les policiers de la SQ aperçoivent un individu au comportement anormal. Il s’avère être intoxiqué par l’alcool et la drogue. Toutefois, en voyant son accoutrement, les policiers ne mettent pas long à faire le lien entre l’individu et le vol. C’est bien certain qu’un gars complètement saoul portant blouse et jupe, ça sort de l’ordinaire. Les policiers l’ont aussi trouvé en possession des autres vêtements volés. Youhou, l’Halloween c’était une semaine plus tôt!

    ALCOOL
    Samedi dernier, sur la route 289 à Saint-Marc-du-Lac-Long, les policiers ont procédé à l’interception d’un véhicule. Le conducteur, un homme âgé dans la cinquantaine, conduisait avec les facultés affaiblies. Il a été conduit au poste et son permis lui sera retiré.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...