X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite: Cachez ces cigarettes que je ne saurais voir

durée 2 juillet 2008 | 00h00
  • Le 26 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont mis la main au collet d’un individu de 26 ans originaire des Maritimes qui transportait, dans son véhicule immatriculé dans une province de l’Ouest, quelques milliers de cigarettes de contrebande.

    Le suspect a perdu le contrôle de sa minifourgonnette rouge alors qu’il circulait sur la route 185 à la hauteur de Saint-Honoré. La SQ reçoit donc un appel 911 au sujet d’une sortie de route. Sans perdre de temps, un policier et une ambulance se rendent sur les lieux. À leur arrivée, le conducteur n’est plus là. L’homme a quitté à pied vers le nord. Le policier le retrouve à la limite de Saint-Hubert. On marche vite quand on n’a pas la conscience tranquille. C’est à ce moment que le policier aperçoit les 22 boîtes de cigarettes, une marchandise évaluée à 22 000 $ sur le marché noir. Le suspect refuse de s’identifier « Quel est votre nom? Sorry i don’t speak french. What is your name? Yo no hablo español! Habla español? Désolé monsieur l’agent, pas un seul mot! ». Légèrement blessé et par mesure préventive, il a été conduit sous escorte au CHRGP pour y subir un examen médical. Il a ensuite été libéré et comparaîtra par voie de sommation. Un anglophone au Québec, des cigarettes de contrebande, une voiture des provinces de l’Ouest, un véhicule rouge et le gars était vêtu de rouge… Hey, bonne confédération!

    VIDANGES
    Le mercredi 25 juin dernier, vers 0 h 40 dans la nuit du 26 juin sur la rue Commerciale à Cabano, un individu de 22 ans, originaire de l’endroit, a semé l’émoi parmi les résidents. Le jeune homme s’est « amusé » à renverser des poubelles en plus de faire entrave au travail des policiers. Une rumeur court qu’il serait le fils illégitime de « pôpa » (dans La Petite vie). Ce n’est sans doute pas le fils le plus intelligent de « pôpa ». En plus, faire ça à des vidanges, sacrilège! Vingt-deux ans quand même, belle maturité.

    FAUSSES MONNAIES
    Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup avise les commerçants de la circulation de faux billets de 100 $. En effet, le dimanche 22 juin, entre 12 h et 13 h, deux hommes se sont rendus dans une épicerie de Rivière-du-Loup et ont payé leurs achats avec quatre billets de faux 100 $. Les deux lascars âgés entre 40 et 50 ans ont ensuite pris place dans une fourgonnette de couleur sable dans laquelle prenait déjà place une femme et un enfant. Si vous êtes confrontés à un faux billet, notez tous les détails et caractéristiques de l’individu qui vous paye et communiquez immédiatement avec le service de police.

    ANIMAUX
    En cette période de déménagement, le service de la sécurité publique a un urgent besoin de trouver des familles adoptives pour des animaux retrouvés (chiens et chats). Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Christiane Belley au numéro 418-867-6651 afin de transmettre leurs coordonnées.

    TÉLÉPHONE
    Attention, c’est ce mardi que prenait fin la période de grâce dans l’application de la loi dans le cas de la conduite avec un cellulaire. Message à mon patron, terminé la période de grâce, il en coûtera dorénavant 115 $ sans oublier les trois points d’inaptitude.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...