X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Repêchage LHJMQ: plusieurs espoirs de qualité chez les Albatros

durée 2 mars 2023 | 13h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pourrait à nouveau être très intéressant pour les Albatros du Collège Notre-Dame. Quatre patineurs du programme, Louis-François Bélanger, Justin Blais, Elliot Dubé et Nathan Lebrasseur font tous partie des meilleurs espoirs de la prochaine cuvée, selon le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ.

    Publiée à la fin du mois de février, la deuxième liste du CSR a donné une cote A aux quatre patineurs qui évoluent dans l’Est-du-Québec. Ils sont ainsi vu comme de potentiels choix de première ronde, faisant partie des meilleurs de leur groupe d’âge dans le territoire desservi par le circuit Courteau. 

    Avec une très bonne première saison dans le M18 AAA, laquelle s’est conclue avec une récolte de 16 buts et 16 aides en 42 matchs, Louis-François Bélanger fait parler de lui depuis déjà quelques mois. C’est sans grande surprise qu’il se trouve parmi les meilleurs espoirs de la cuvée 2007.

    Quant à eux, l’attaquant Elliot Dubé de Saint-Pascal (9 buts, 14 passes), et les défenseurs Nathan Lebrasseur et Justin Blais ont aussi attiré les regards des recruteurs grâce à de bonnes performances tout au long de la saison, réussissant à profiter des opportunités qui se sont présentées. 

    Les quatre athlètes de 15 ans ont aussi connu un parcours intéressant au plus récent Challenge CCM. Les Albatros ont atteint la demi-finale, ce qui a permis aux recruteurs du CSR et des organisations juniors de les épier plusieurs fois. 

    Lors du dernier repêchage de la LHJMQ, en juillet 2022, quatre joueurs des Albatros avaient été choisis dans les deux premières rondes.

    Maxim Massé (3e au total) était alors devenu le joueur issu du programme à être réclamé le plus tôt au repêchage dans l'histoire de l'équipe. Il avait été suivi par Anthony Paré (15e), puis par Mathys Dubé et Émile Beaunoyer en deuxième ronde.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...

    28 avril 2024 | 6h29

    Les Morin et les Côté célèbrent leurs cinq générations

    Dans les dernières semaines, les familles Morin de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Coté de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont célébré cinq générations. Une double fête qui a permis de se rassembler et de se réjouir de la vie partagée ensemble. Chez les Morin, Micheline, Eva Côté (née le 2 février 2024), Patrick Côté, Martin Côté et Roland (né le ...

    22 avril 2024 | 6h32

    L’engagement des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec est récompensé

    Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec a remporté le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie organisme pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 16 avril dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Cette reconnaissance permet de souligner «l’exploit remarquable» réussi en 2023 de mobiliser 2 200 bénévoles à la ...