X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un hiver plus chaud pour des enfants de Trois-Pistoles

durée 29 novembre 2022 | 06h05
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Une soixantaine d’enfants de Trois-Pistoles affronteront les intempéries de l’hiver plus au chaud grâce aux Chevaliers de Colomb du conseil 3917. Des jeunes de tous âges provenant de familles dans le besoin ont pu profiter de manteaux tout neufs.

    «C’est notre priorité l’aide à la communauté», confie l’ex-grand Chevalier, Patrice St-Jean. Annuellement, près de 40 000 $ sont investis par les Chevaliers de Colomb à Trois-Pistoles. 

    Seulement pour les manteaux, 3 000 $ ont été nécessaires. Une douzaine a été payée par Martin Pomerleau du Groupe du Grand-Portage et une autre douzaine par Mylen Ouellet de l’Estaminet, soucieux de faire leur part pour aider les familles moins bien nanties.

    M. St-Jean a mentionné que des vérifications auprès de la Maison de la famille des Basques, des garderies et des écoles ont été effectuées pour la remise des manteaux afin d’aider des enfants qui en avaient réellement besoin. 

    Au cours du mois de décembre, les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles organiseront deux activités pour les enfants. Le 10 décembre, une fête de Noël aura lieu pour les jeunes des garderies et de la Maison de la famille. Aussi, le 17 décembre, une fête pour les enfants sera organisée, lors de laquelle environ 150 cadeaux seront remis.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GP
      gilles pelletier
      temps Il y a 1 mois
      Mes plus sinceres félicitations pour votre geste qui symbolise un de nos 4 principes de l ordre CHARITÉ . Votre geste valorise notre appartenance a la plus grande association d homme catholique au monde . Continuez votre beau travail dans la communauté pistoloise . gilles pelletier syndic du conseil 2928 de berthierville ...

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2023 | 13h07

    Un don de 1 000 $ aux Vieux Loups

    Les Vieux Loups ont tenu à remercier Anne Soucy pour son don personnel de 1000 $. Une somme «qui nous encourage à poursuivre notre mission "sport et charité" auprès de notre communauté», a commenté le club social. L’organisme œuvre dans la collectivité de Rivière-du-Loup.

    17 janvier 2023 | 9h20

    Le Centre de jour de la Maison Desjardins fait l'achat d'un casque de réalité virtuelle

    Le Centre de jour de la Maison Desjardins de Rivière-du-Loup a récemment procédé à l'acquisition d'un casque de réalité virtuelle pour le bénéfice des personnes malades en soins palliatifs et de leurs proches. Cet équipement issu des plus récentes technologies permet à la personne malade ou à ses proches fréquentant le centre de jour de vivre des ...

    15 janvier 2023 | 6h56

    Un cœur pour les aimer tous

    À l’enfance dans la grange de son grand-père, Jaimie Lapointe dessinait. Avec ses crayons, elle s’imaginait une famille, une grande famille composée d’un petit tas de garçons et d’un petit tas de filles. Pour ses 12 enfants, elle avait tracé des dortoirs où ils pourraient coucher et une vieille maison jaune où ils seraient tous ensemble. Un rêve ...