X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la 12e édition de la loterie de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

durée 15 octobre 2022 | 06h03
  • Les membres du conseil d’administration de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB ont lancé la 12e édition de la loterie régionale 2022, ce vendredi 14 octobre. Tenue pour la première fois en 2011, cette collecte de fonds constitue une activité de financement populaire orchestrée par l’organisme. 

    L’initiative reçoit la collaboration de 16 concessionnaires automobiles et de camions de la région :  Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC; Rivière-du-Loup Honda; Hyundai Rivière-du-Loup; Garage Windsor Chrysler; Grand-Portage Nissan; Grand Portage Subaru; Grand-Portage Volkswagen; Impact Ford; Olivier Kamouraska Chrysler; Carrefour du camion RDL; Dubé Mazda; Dubé Kia; Rivière-du-Loup Toyota; Centre Routier Rivière-du-Loup; Rivière-du-Loup Mitsubishi et Témis Chrysler Dodge de Notre-Dame du Lac. Les caisses Desjardins du KRTB sont aussi associées au projet à titre de dépositaires de billets. 

    La Fondation reçoit également l’appui de l’entreprise JS Levesque pour assumer une partie des frais de la loterie. Ces partenaires soutiennent l’organisation de la loterie qui se conclue par le tirage d’un crédit de 25 000 $ applicable à l’achat d’un véhicule neuf ou camion chez un des concessionnaires participants, au choix de la personne gagnante. 

    Les profits de la vente des billets seront entièrement versés à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB afin de soutenir son fonctionnement. 

    «Cette activité de financement populaire annuelle demeure essentielle à la pérennité de la Maison Desjardins», soutient Renée Giard, présidente de la Fondation. 

    Au total, 5000 billets seront mis en vente au coût de 20 $ chacun sur le territoire formé des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Le tirage du crédit de 25 000 $ aura lieu mercredi le 5 avril 2023 à 18 h à la Maison Desjardins. Les billets sont disponibles auprès des administrateurs de la Fondation, à la Maison Desjardins, chez les concessionnaires automobiles et de camions participants ainsi que dans le réseau des caisses Desjardins de la région.

    La Fondation de la Maison Desjardins a ainsi bénéficié d’un apport financier de plus de 555 000 $ depuis le début de cette activité récurrente.

    Le Ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS) contribue en partie annuellement aux coûts d’opérations de la Maison Desjardins et de son Centre de Jour. La Fondation comble quant à elle, chaque année les montants nécessaires au bon fonctionnement de ces deux services.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 novembre 2022 | 6h05

    Un hiver plus chaud pour des enfants de Trois-Pistoles

    Une soixantaine d’enfants de Trois-Pistoles affronteront les intempéries de l’hiver plus au chaud grâce aux Chevaliers de Colomb du conseil 3917. Des jeunes de tous âges provenant de familles dans le besoin ont pu profiter de manteaux tout neufs. «C’est notre priorité l’aide à la communauté», confie l’ex-grand Chevalier, Patrice St-Jean. ...

    21 novembre 2022 | 6h56

    Proche aidance : devenir les yeux de sa mère

    Dans une pièce dessinée et conçue par son père, son amoureux et elle-même, Isabelle Rioux se dévoile, tasse à la main, visage mi-éclairé par une lampe de vitrail. Plus le temps avance et plus la luminosité extérieure s’assombrit, mais la pièce, elle, reste éclairée par l’amour qu’elle porte à sa mère qu’elle aide au quotidien. «Je suis tombée ...

    21 novembre 2022 | 6h32

    Exposition collaborative au Centre-femmes la Passerelle du Kamouraska

    Le Centre-femmes la Passerelle du Kamouraska affichera dans ses locaux l’exposition «L’amour donne des ailes, il ne les coupe pas» comme moyen de sensibilisation pour les 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes. Il s’agit d’une exposition issue du projet Relations amoureuses des jeunes (CSSS Jeanne-Mance et du Collège Ahuntsic) ...