X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la 12e édition de la loterie de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

durée 15 octobre 2022 | 06h03
  • Les membres du conseil d’administration de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB ont lancé la 12e édition de la loterie régionale 2022, ce vendredi 14 octobre. Tenue pour la première fois en 2011, cette collecte de fonds constitue une activité de financement populaire orchestrée par l’organisme. 

    L’initiative reçoit la collaboration de 16 concessionnaires automobiles et de camions de la région :  Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC; Rivière-du-Loup Honda; Hyundai Rivière-du-Loup; Garage Windsor Chrysler; Grand-Portage Nissan; Grand Portage Subaru; Grand-Portage Volkswagen; Impact Ford; Olivier Kamouraska Chrysler; Carrefour du camion RDL; Dubé Mazda; Dubé Kia; Rivière-du-Loup Toyota; Centre Routier Rivière-du-Loup; Rivière-du-Loup Mitsubishi et Témis Chrysler Dodge de Notre-Dame du Lac. Les caisses Desjardins du KRTB sont aussi associées au projet à titre de dépositaires de billets. 

    La Fondation reçoit également l’appui de l’entreprise JS Levesque pour assumer une partie des frais de la loterie. Ces partenaires soutiennent l’organisation de la loterie qui se conclue par le tirage d’un crédit de 25 000 $ applicable à l’achat d’un véhicule neuf ou camion chez un des concessionnaires participants, au choix de la personne gagnante. 

    Les profits de la vente des billets seront entièrement versés à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB afin de soutenir son fonctionnement. 

    «Cette activité de financement populaire annuelle demeure essentielle à la pérennité de la Maison Desjardins», soutient Renée Giard, présidente de la Fondation. 

    Au total, 5000 billets seront mis en vente au coût de 20 $ chacun sur le territoire formé des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Le tirage du crédit de 25 000 $ aura lieu mercredi le 5 avril 2023 à 18 h à la Maison Desjardins. Les billets sont disponibles auprès des administrateurs de la Fondation, à la Maison Desjardins, chez les concessionnaires automobiles et de camions participants ainsi que dans le réseau des caisses Desjardins de la région.

    La Fondation de la Maison Desjardins a ainsi bénéficié d’un apport financier de plus de 555 000 $ depuis le début de cette activité récurrente.

    Le Ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS) contribue en partie annuellement aux coûts d’opérations de la Maison Desjardins et de son Centre de Jour. La Fondation comble quant à elle, chaque année les montants nécessaires au bon fonctionnement de ces deux services.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juin 2024 | 16h18

    Grégoire Martin expose sa Trêve hivernale à la Maison de la culture

    Tout l’été, ce sera l’hiver au Café créatif de la Maison de la culture, avec l’exposition d’une série d’aquarelles de Grégoire Martin. Le Louperivois d’adoption s’est inspiré des états hivernaux de son ami le fleuve pour réaliser une trentaine d’œuvres originales. Architecte de paysage à la ville, Grégoire Martin est également capitaine de bateau ...

    19 juin 2024 | 10h27

    Prendre rendez-vous pour un prélèvement via Clic Santé est maintenant possible

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que la prise de rendez-vous pour un prélèvement est maintenant possible en utilisant le site Clic Santé. Il s’agit d’une nouvelle option pour les résidents de la région. Ainsi, lorsqu’un usager reçoit une prescription pour un prélèvement, il peut désormais prendre rendez-vous en ligne au jour et à l’heure ...

    30 mai 2024 | 11h08

    L’INNÉ-Dit en visite chez Info Dimanche

    Le 22 mai dernier, l’équipe du journal l’INNÉ-Dit 3.0 a eu la chance de visiter les bureaux d’Info Dimanche. Les élèves de l’école secondaire de Rivière-du-Loup ont discuté avec les journalistes pour en apprendre plus sur leurs parcours et leur métier. Ils étaient accompagnés d’Harold Michaud, Vivianne Bourgie et Raphaëlle Gingras.