X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 au BSL : Près de 22 000 doses de vaccins administrées depuis la mi-aout

durée 26 septembre 2022 | 14h13
  • La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit au Bas-Saint-Laurent alors que 21 988 doses des différents vaccins ont été administrées depuis la mi-août. De ce nombre, on compte 6863 doses du vaccin bivalent Spikevax de Moderna qui est offert en dose de rappel uniquement pour les personnes âgées de 30 ans et plus.

    À ce jour, 29 % des citoyens du Bas-Saint-Laurent ont reçu une deuxième dose de rappel (dose 4), soit 54 472 personnes. Cette proportion augmente à 62 % pour les personnes de 60 ans et plus.
    Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler que la vaccination contre la COVID est toujours offerte aux enfants de 6 mois à 4 ans. 290 doses ont été administrées à ce jour.

    Enfin, soulignons que la cadence de prise de rendez-vous est à la hausse au Bas-Saint-Laurent. Chaque jour, c’est en moyenne 450 personnes qui prennent rendez-vous via le site Clic Santé ou par téléphone au 1 877 644-4545. 

    Si la prise de rendez-vous est fortement suggérée, à noter qu’il est possible pour les personnes de cinq ans et plus de se présenter sans rendez-vous dans nos sites de vaccination. Le nombre de places est toutefois limitée.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2022 | 6h56

    Proche aidance : devenir les yeux de sa mère

    Dans une pièce dessinée et conçue par son père, son amoureux et elle-même, Isabelle Rioux se dévoile, tasse à la main, visage mi-éclairé par une lampe de vitrail. Plus le temps avance et plus la luminosité extérieure s’assombrit, mais la pièce, elle, reste éclairée par l’amour qu’elle porte à sa mère qu’elle aide au quotidien. «Je suis tombée ...

    21 novembre 2022 | 6h32

    Exposition collaborative au Centre-femmes la Passerelle du Kamouraska

    Le Centre-femmes la Passerelle du Kamouraska affichera dans ses locaux l’exposition «L’amour donne des ailes, il ne les coupe pas» comme moyen de sensibilisation pour les 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes. Il s’agit d’une exposition issue du projet Relations amoureuses des jeunes (CSSS Jeanne-Mance et du Collège Ahuntsic) ...

    21 novembre 2022 | 6h03

    Reconnaitre ceux qui prennent soin des ainés

    Du 6 au 12 novembre dernier se déroulait la Semaine nationale des personnes proches aidantes qui a pour but de reconnaitre leur rôle au sein de la société. Selon Guillaume Côté-Philibert, directeur général du Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB), identifier leur travail colossal est un premier afin d’aider les proches aidants à ...