Publicité

15 septembre 2022 - 10:24 | Mis à jour : 15:33

Modifications de circulation pour la tenue du Défi Everest

Les organisateurs du Défi Everest et la Ville de Rivière-du-Loup rappellent les modifications de circulation qui prendront place cette fin de semaine, afin de permettre aux participants de prendre d’assaut la côte Saint-Pierre en toute sécurité et ainsi relever le défi pour lequel ils s’entraînent depuis plusieurs mois.

Le vendredi 16 septembre, quelque 1 600 élèves des écoles primaires de la région sont les premiers à se donner rendez-vous au sommet. Pour assurer la sécurité des enfants, la rue sera fermée de 9 h à 11 h 30, des rues Frontenac à Saint-Henri. Ces deux intersections seront ouvertes, mais l’intersection Laval sera infranchissable. Les automobilistes doivent également s’attendre à une congestion momentanée à l’intersection de la rue Frontenac à l’arrivée des élèves le matin et surtout, à leur départ. Ceux qui le peuvent sont conviés à éviter le secteur en privilégiant le boulevard Armand-Thériault.

Vers 16 h ce même jour, ce sera au tour des participants au Macadam Ultra d’amorcer leur conquête de l’Everest, avec 150 montées à réaliser devant eux. Une réduction de la voie du côté Ouest pour permettre aux participants de monter et descendre en bordure de rue sera à noter, mais la rue Saint-Pierre demeurera ouverte à la circulation.

Elle sera cependant de nouveau fermée à compter de 16 h le samedi. Les ados s’élanceront alors dans la côte jusqu’au lendemain, où des centaines de participants se joindront à eux pour le grand défi du dimanche. La rue Saint-Pierre sera rouverte à la circulation à la fin de l’événement, soit en toute fin d’après-midi dimanche.

Soulignons que :

-    Les résidents du secteur des Érables / Laval devront circuler via la rue des Rosiers vendredi avant-midi ainsi que de samedi 16 h à dimanche 18 h;

-    École Saint-François-Xavier : les parents devront privilégier l’ouest de la rue Saint-Henri, le haut de la rue Saint-Pierre et la rue Pouliot pour se rendre à l’école en fin d’avant-midi vendredi.

Les citoyens qui n’ont pas à se rendre dans le secteur immédiat pendant cette période sont conviés à plus simplement emprunter les artères Armand-Thériault, Hôtel-de-Ville ou Fraserville pour circuler d’un quartier à l’autre, ainsi que l’autoroute 85.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article